Bonjour Sophie,
Comme le dit Philippe c'est comme on le sent et surtout selon le désir du clients.
Pour ma part, généralement mes hôtes n'aiment pas que l'on rentre dans leur hébergement, quand j'ai besoin de rentrer en leur absence, je leur dit en amont.
Alors du coup le lit etc ils gèrent.
Bon c'est vrai que j'ai des hébergements insolites c'est peut être pour cela que les hôtes préfèrent être "chez eux"
La seule chose que nous faisons c'est les toilettes sèches.
En été et à la semaine vue que c'est un plus que je propose ils gèrent leur poubelle du coin kitchenette extérieur.
Cela dit, selon le nombre de jours je tache de laisser toujours suffisamment de papier wc, de sacs poubelles au cas où et une chose dans laquelle j'ai investi, ce sont les sacs hygiéniques car y a rien de pire que trouver dans la poubelle une
serviette hygiénique mal fermée !!!
Bon après tout ceci on ne répond pas vraiment à ta question...
Ce que tu peux faire et selon le nombre de jours c'est leur demander s'ils souhaitent que tu passe dans leur chambre pour vider la poubelle et refaire leur lit. Tu auras des réponses affirmatives et des réponses négatives
Par contre attention, si tu demandes cela, tâche de leur dire diplomatiquement que cela se passe le matin (genre pendant le petit déjeuner), car si tu as des couples qui ont tendance à vouloir rester entre eux dans la chambre
(il t'arrivera comme beaucoup d'avoir des couples illégitimes...) que tu ne te retrouves pas à retaper le lit et vider les poubelles à 20h00 car ils ont à peine partis grignoter un truc
Et puis selon les gens (à force tu arriveras à les "sentir") et si tu en as envie cela te permettra eut-être de leur allumer la lampe de chevet avant leur retour ou si c'est en fin de journée leur laisser des petits gâteaux que tu auras fait (laisser 4 petits gâteaux c'est pas la ruine), bref des petites attentions...
Voilà j'espère que nos petits conseils t'auront aider ! Et tu verras tout se passera bien !
Tu nous raconteras la venue de tes 1ers hôtes
Belle fin de journée ! Ici avec le soleil !