Nos différentes techniques pour éviter le pire :
- ne pas consentir de remise sur le prix (la tranche d'âge des 25 -35 n'hésite pas à demander des remises de prix, c'est à cela qu'on les reconnait.... ). Refuser les moins de 25 ans ( avec l'habitude, on les reconnait au téléphone : ils posent des questions bizarres ou de "novice" ) .
- augmenter le standing pour augmenter le prix et se détacher de la concurrence
- inviter fortement les gens à visiter les lieux avant, et leur "dresser le poil" pendant la visite . Il faut opérer une sorte de sélection comme à l'entrée des crèches parisiennes : "nous n'acceptons que des adultes "déjà propres" , c'est à dire nés depuis au moins 3,5 ans........ euh non...... depuis 35 ans en fait "
Quitte à passer pour la caricature de vous-même. Ne pas hésiter à en rajouter sur le même registre : s'ils viennent, ils seront avertis .
- privilégier les réunions de familles, les anniversaires, les retrouvailles, notamment les réunions avec personnes âgées...
Nous offrons la possibilité aux gens de choisir ou non l'option "ménage" .
Lorsque le ménage est mal fait, nous retenons une partie de la caution. Ca ne se passe jamais bien dans ce cas là. On fait exprès de ne pas abuser en retenant pas trop sur la caution (on sous estime volontairement le nettoyage supplémentaire).
Non sans ajouter, puisqu'ils protestent de leur bonne foi (genre "le ménage n'était pas mieux fait à notre arrivée") qu'on pourrait retenir "beaucoup plus" au motif que "leur notion de propreté nous apparaît très relative" . Ce genre de remarque, limite diffamatoire, est calculée pour arriver après 10 minutes de discussion. Elle a le don d'exaspérer au plus haut point la gente féminine, mais laisse totalement de marbre la gente masculine. A ce moment là les hommes continuent donc de palabrer, tandis que les femmes tentent désespérément de mettre fin à la discussion : elles paient les frais de ménage supplémentaires en échange du chèque de caution.
Nous n'avons eu à procéder de la sorte qu'avec des groupes d'amis de moins de 40 ans.
Après 40 ans, c'est la vie qui se charge de faire leur éducation.