par locker » 10 Janvier 2015, 22:39
Je crois qu'il n'existe aucune solution miracle. Les vacanciers sont souvent stupéfiants par leur manque de bon sens ou de savoir vivre.
Je me méfie aussi de ceux qui font le ménage car des fois c'est un carnage.. Ici mon piano de cuisine inox a été massacré par le coté abrasif de l'éponge, je ne parle pas des lèche frites.. Ca partait peut être d'une bonne intention, mais c'est un massacre, tout est rayé. Je préfère encore les retrouver plein de graisses. On ne peut malheureusement tout maitriser même si par expériences et tâtonnements, on ajuste. Je demande a ce qu'ils mettent le lave vaisselle a tourner avant de partir ; mais la encore.. Il faut croire que beaucoup ne savent pas le remplir (plats trop grands qui empêchent la pale de tourner, assiettes balancées dans le lave vaisselle avec la moitié de la bouffe, mégots écrasés, os et autres déchets solides retrouvés au fond du bac etc !!) j'ai parfois de grosses surprises a la fin du cycle final.. Pas a chaque fois, mais cela arrive. Je peux aussi citer les flutes a champagne, qui peuvent passer au lave vaisselle, si on prend la peine de bien les positionner, mais que je retrouve cassées quand elles sont juste balancées comme ça... Sans parler du produit lave vaisselle, dont le baril de 2kg censé durer 3 mois diminue de moitié en 2 jours.. à croire que certains en emportent des fioles !! (si si c'est arrivé aussi !!) Ou en balancent des kilos dans le lave vaisselle..
Comme les dosettes pour la machine a laver ; au départ, je laisser le baril de poudre, mais bizarrement, il se vidait très très vite, alors que lors de séjours courts (2 jours) je sais qu'ils ne font pas de machine. Donc j'ai acheté des dosettes uniques, et j'en laisse deux ou trois (que je ne retrouve jamais).
Gonfler ses prix et inclure le ménage d'office, c'est aussi se priver d'un tarif d'affichage plus bas.
On travaille avec de l'humain, et les mentalités. Je suis un peu blasé aujourd'hui. Je pense que l'accueil et l'orientation donnés sont très importants lors de l'arrivée des vacanciers, mais c'est un peu la loterie quand même. Si on tombe sur des personnes dénuées de bon sens, on a beau essayer de tout blinder, on a des (mauvaises) surprises. Des fois des personnes que je ne sens pas, rendent la maison impeccable, parfois c'est tout l'inverse.