Désolée je voulais poster dans gestion quotidienne des chambres d'hôtes mais je n'en ais pas le possibilité, donc je post ici, j'espère être au bon endroit.
Venons en au sujet, comme dis dans ma présentation nous aimerions avec mon mari reprendre une activité de chambres d'hôtes et de gîtes déjà exploitée.
Ce monde nous étant inconnu, nous aimerions savoir comment vous gérez votre temps :
- ménage, accueil, présence sur place, repas, petit déj', repassage, entretien extérieur.... Enfin comment se déroule votre quotidien en saison ?
Avant ce se lancer dans cette aventure tête baisser je voudrais être sûre de ce qu'est tenir des chambres d'hôtes et gîtes, car les "on dit" me paraissent un peu illusoires .... => " t'inquiètes pas t'as juste à faire le ménage de ta maison + des chambres comme si tu vivez simplement chez toi" ... A mon avis il y a bien plus de travail que sa derrièr ces métiers

Nous aimerions aussi faire tables d'hôtes sur réservation, qu'en pensez vous ? est-ce rentable en général ? sachant que le terroir charentais c'est mon dada (en plus papa : boucher charcutier donc je connais bien les recettes). Nos repas d'hôtes seront : repas maison mais certains fais en gros et mis en bocaux à l'avance.
Voilà mon mes premières interrogations.
Merci !