Avis KE-booking

Toute la gestion au quotidien de nos gîtes, chambres d'hôtes et locations de vacances.

Avis KE-booking

Messagepar villamascarine » 04 Novembre 2017, 15:06

Bonjour à tous,
Nous utilisons HomeManager comme PMS depuis 2007 et Xotelia comme Channel Manager depuis 2014.
Xotelia ayant été racheté en août dernier par Eviivo, la solution va mourir à petit feu les 24 prochains mois au profit de Eviivo. Plutôt que de migrer sans réfléchir vers Eviivo qui nous plait moyennement nous envisageons d'utiliser KE-booking qui fait PMS et Channel Manager. Nous aimerions avoir des retours quant à l'utilisation de ce logiciel et sa robustesse à l'usage et encore mieux si des hébergeurs ont migré d'une solution HomeManager + Xotelia vers KE-booking.
D'avance merci
villamascarine
CoGîteur Engagé
CoGîteur Engagé
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avril 2014, 11:58
Localisation: Ile de la Réunion - côte ouest
Prénom: Cyrille
Votre activité: gîtes + chambres d'hôtes
Nom de votre accueil: Villa Mascarine***
Région/dpt: Ile de la Réunion

Re: Avis KE-booking

Messagepar les4saisons » 04 Novembre 2017, 19:42

J'utilise aussi Xotelia depuis pas mal de temps. J'ai voulu passé à Ke-Booking. Devant les belles promesses de fonctionnement, mais sans avoir pu tester par moi même, juste une présentation en ligne, j'ai souscris un contrant pour un an. Malheureusement, tout n'a pas fonctionné comme prévu et je n'ai pas pu utiliser Ke-Booking qui ne correspondait pas à ma manière de travailler. Cela m'a coûté un an d'abonnement pour des prunes. Je suis resté à Xotelia.

Je ne savais pas que Xotelia avait été racheter par Eviivo. Je n'ai pas testé Eviivo, mais je crois qu'il propose un essai gratuit. Peut être Eviivo proposera une migration de Xotelia vers Eviivo ???

Ke-Booking peut convenir pour certain, mais ce que je reproche c'est de ne pas proposer de version de démo ou d'essai gratuit. Il faut payé pour réellement voir si ça nous correspond.
Avatar de l’utilisateur
les4saisons
CoGîteur en Folie
CoGîteur en Folie
 
Messages: 36
Inscription: 30 Octobre 2013, 23:21
Prénom: Philippe
Votre activité: Gîtes
Nom de votre accueil: Les 4 Saisons
Région/dpt: Alsace

Re: Avis KE-booking

Messagepar villamascarine » 07 Novembre 2017, 16:51

Bonjour Philippe,

Nous venons d'avoir notre demo KE-booking et j'avoue que je suis séduit. Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas "comme prévu " dans KE-booking ?
Pour Xotelia, ils m'ont assuré qu'il y aurait un programme de migration mais le prix va sérieusement grimper.
villamascarine
CoGîteur Engagé
CoGîteur Engagé
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avril 2014, 11:58
Localisation: Ile de la Réunion - côte ouest
Prénom: Cyrille
Votre activité: gîtes + chambres d'hôtes
Nom de votre accueil: Villa Mascarine***
Région/dpt: Ile de la Réunion

Re: Avis KE-booking

Messagepar les4saisons » 08 Novembre 2017, 11:08

J'ai plusieurs gîtes identiques que je gères par gestion d'inventaire comme sur booking ou Xotelia, or la gestion d’inventaire de Ke-booking est trop réduite. Obliger de vendre tout l'inventaire sur booking et sur mon site. Il est pour moi or de question de tout proposer à la vente, je veux absolument éviter que des groupes réservent sans m'avoir contacter au préalable. Pour booking c'était en cours de développement mais pas pour le moteur de réservation. Dans ces condition impossible pour moi d'utiliser Ke-booking. Hélas, je l'ai sus qu'après avoir payé un an d'abonnement...........

Il y a d'autre point qui me convenais pas avec ke-booking, notamment la gestion des tarifs OTA qui est totalement séparer des tarifs du moteur. Pas de vu d'ensemble des tarifs par canaux de distribution.

On ne peut juger un produit sans l'avoir tester soit même... pourquoi Ke-Booking ne propose-t-il pas une version de démo ou une période d'essai. Elloha et Eviivo propose eux un mois gratuit pour tester. Il y quelques temps j'avais tester, Elloha, mais j’étais resté à Xotellia.

Je n'ai pas testé mais Eviivo me semble pas mal. Pour le prix, ils annoncent maxi moins de 1% du CA. Ce n'est pas plus cher que Ke-booking.

Il faut faire très attention des discours commerciales des vendeurs. Leur produit est toujours le meilleur... les désillusions viennent après.
Avatar de l’utilisateur
les4saisons
CoGîteur en Folie
CoGîteur en Folie
 
Messages: 36
Inscription: 30 Octobre 2013, 23:21
Prénom: Philippe
Votre activité: Gîtes
Nom de votre accueil: Les 4 Saisons
Région/dpt: Alsace

Re: Avis KE-booking

Messagepar philippe coste » 18 Novembre 2017, 18:45

bonjour

notre comité du tourisme départemental (Gard) va nous proposer une "place de marché" avec Elloha comme support

l'un d'entre vous a-t-il ce type d'expérience ?

merci
philippe coste
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà
 
Messages: 185
Inscription: 15 Mars 2014, 01:16
Localisation: 30260 Cannes et Clairan
Prénom: philippe
Votre activité: gites
Nom de votre accueil: gite du mas de coste
Région/dpt: gard

Re: Avis KE-booking

Messagepar les4saisons » 18 Novembre 2017, 23:30

On peut teste Elloha gratuitement... je l'avais fait il y a quelque temps. Le moteur de réservation est très bien et complet. La gestion des tarifs me convenait très bien aussi. Ce que je n'ai pas aimé c'est la gestion de réservation... impossible de les modifier, on peut juste les supprimer, mais rien modifier, ni les dates , ni les coordonnées du client (non, adresse mail...). C'est dommage.... peut être que ça a changé depuis.
Avatar de l’utilisateur
les4saisons
CoGîteur en Folie
CoGîteur en Folie
 
Messages: 36
Inscription: 30 Octobre 2013, 23:21
Prénom: Philippe
Votre activité: Gîtes
Nom de votre accueil: Les 4 Saisons
Région/dpt: Alsace

Re: Avis KE-booking

Messagepar loreedesologne » 19 Mai 2018, 09:29

Bonjour,

Suis sur Homemanager et cherche à migrer vers une solution PMS et channel manager intégré
Avez vous migré vers KE Booking ou un autre ?
PS: je veux une solution en ligne (accès multipostes et à distance)

merci d'avance pour votre aide
loreedesologne
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2018, 09:24
Prénom: Arnaud
Votre activité: gites chambre et table hotes et insolites
Nom de votre accueil: HUMBERT
Région/dpt: 18

Re: Avis KE-booking

Messagepar Sissi_Surf_Lodge » 13 Janvier 2019, 14:59

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur KE Booking. En effet, j'étais chez Xotelia depuis 3 ans, après avoir été chez Eviivo. Xotelia ayant été racheté par Eviivo, propose à ses clients de migrer chez Eviivo, et comme je ne veux pas retourner chez Eviivo dont je n'avais pas aimé la solution, j'ai fait un benchmark des différentes solutions existantes qui correspondent à notre activité et 2 prestataires restent en "finale" : Ke Booking et WuBook.

Ke Booking a retenu mon attention car ils proposent un moteur de réservation avec des options intéressantes: possibilité d'envoyer un lien de réservation mail à ses clients, partenariat avec Payzen, etc.. Mais comme il est impossible d'explorer le système par soi-même pdt une période test, il y a pas mal de questions en suspend auxquelles la démo faite par la commerciale ne répond pas. Comme par exemple est-il possible de faire plusieurs tarifs pour une même chambre, en fonction du nombre de nuits passées, idem pour les OTA. Et plus généralement, l'ergonomie de l'extranet est-il satisfaisant dans la pratique ?

J'avais été très satisfaite par l'ergonomie et l'utilisation Xotelia. A mon sens il leur manquait juste une application mobile et un support plus réactif, mais le prix était tellement intéressant que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Toutes mes questions au support on d'ailleurs été solutionnées même s'il fallait parfois quelques jours pour avoir un retour.

Pour ceux que ça intéresse, ce qui fait que je ne retournerai pas chez Eviivo:
1- Le moteur de réservation ne savait pas proposer des lits en dortoir, juste des chambres, or nous avions quelques lits en dortoir à vendre: une partie de nos produits n'était pas visible pour les clients
2- Ils proposent un moyen de paiement client avec un taux intéressant mais la contrepartie (Je ne l'ai découverte qu'une fois engagée), c'est que l'argent ne vous est versé que le 10 du mois d'après le départ du client !!! Pour un client qui réserve et paye en Mai un Séjour qu'il fera en Septembre, vous êtes payé le 10 Octobre ! De plus, le système ne permet pas les remboursements en cas d'annulation, ce qui était dans nos CGV. Donc quand un client qui a versé un acompte annule et bénéficie du remboursement de l'acompte prévu dans nos CGV, nous devions le payer ! Et devions attendre le 10 du mois suivant sa date d'arrivée annulée pour être remboursés de son acompte !
3 - Le support est délocalisé sur une plateforme qui facture des coûts de communication importants, avec des interlocuteurs qui ne parlent pas très bien français, et qui ont rarement eu la solution à nos questions.

A dispo si questions !
Dans l'attente de vos retours sur vos expériences KE booking ! Et si vous avez aussi eu des expériences Wubook, je suis preneuse aussi !
Sylvianne
Sissi_Surf_Lodge
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
 
Messages: 3
Inscription: 13 Janvier 2019, 12:31
Prénom: BEAU
Votre activité: Surf Lodge
Nom de votre accueil: Wood'n Sea Surf Lodge
Région/dpt: AQUITAINE/LANDES

Re: Avis KE-booking

Messagepar tinak » 30 Janvier 2019, 15:02

Bonjour à tous,

pour ma part j'utilise Elloha depuis février 2018, ce qui m'a séduit c'est la possibilité de tester sans engagement et surtout le fait qu'il s'agisse d'un abonnement mensuel sans engagement ! l'interface est très agréable à utiliser que ce soit côté client que côté pro.

cette formule les pousse à développer de nouvelles fonctionnalités de manière permanente, ce sont ajoutées depuis mon inscription les fonctions CRM, édition des réservations, boutique en ligne, vente de services complémentaires et surtout un réseau d'adressage qui permet de vendre directement sur son propre site les attractions de la région !!!

je vais pouvoir enfin tracer l'influence de mes recommandations ::d

le SAV est réactif (en moyenne réponse le lendemain)

voilà pour mon avis :super:
tinak
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
 
Messages: 3
Inscription: 30 Janvier 2019, 14:57
Prénom: Martine
Votre activité: Chambres d'hôtes
Nom de votre accueil: Martine
Région/dpt: Le Touquet

Re: Avis KE-booking

Messagepar Sissi_Surf_Lodge » 21 Avril 2019, 13:29

Merci Tinak pour ton retour d'expérience sur Elloha.
Notre OT vient de mettre en place un partenariat avec eux et je vais faire un test pour voir si les interfaces sont bien !
Bonne saison !
Sylvianne
Sissi_Surf_Lodge
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
 
Messages: 3
Inscription: 13 Janvier 2019, 12:31
Prénom: BEAU
Votre activité: Surf Lodge
Nom de votre accueil: Wood'n Sea Surf Lodge
Région/dpt: AQUITAINE/LANDES

Suivante

Retourner vers Gestion quotidienne

Articles en relation Statistiques Dernier message
[Booking] solution d'ajustement du prix / concurrence

Réponses:

Vus:

10 Août 2018, 10:36

par bilolid Voir le dernier message

Votre avis

Réponses:

Vus:

06 Mars 2014, 04:09

par insolite Aveyron Voir le dernier message

Demande Avis moteur de réservation et channel manager

Réponses:

Vus:

13 Janvier 2019, 15:03

par Sissi_Surf_Lodge Voir le dernier message

AVIS : internet satellite chez Tooway par Alsatis ATTENTION

Réponses:

Vus:

22 Juillet 2017, 12:12

par xavero Voir le dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron