AVIS : internet satellite chez Tooway par Alsatis ATTENTION

Toute la gestion au quotidien de nos gîtes, chambres d'hôtes et locations de vacances.

AVIS : internet satellite chez Tooway par Alsatis ATTENTION

Messagepar Julie » 18 Avril 2014, 13:53

hello

alors pour info, nous avons pris un abonnement chez TooWay, par acquis de conscience nous avons également gardé Orange en ADSL... Grand bien nous a pris !

Bilan de ces premiers mois chez Tooway, qui nous fait en réalité passer par Alsatis :

- attention vous ne pouvez pas redescendre en gamme (véridique!), donc on est parti sur la formule 10Go à 29.90€ car si vous prenez la formule la plus haute vous êtes coincé et vous ne pouvez plus redescendre en gamme sauf à payer des frais exorbitants et variables apparemment... puisque je n'ai pas réussi à avoir un montant.

- il faut rajouter à cela la location de 8€ / mois ou l'achat à 350€ (au choix mais attention avec l'achat si elle tombe en panne c'est pour votre pomme)

- vous êtes engagé sur 12 mois mini. même si vous louez la parabole et si vous l'achetez et avez une remise ils étendent à 24 mois (bien qu'à mon avis avec la loi Chatel ont doit pouvoir s'en sortir sur 12 mois)

- vous avez des frais de mises en service de 40€ ou 50€ qui ne sont pas indiqués nul part, sauf quand vous avez souscrit

- pour l'installation nous avons payé : 250€ (difficile à faire soi même, le gars qui en pose tous les jours a mis 15 min pour trouver le signal, attention également le rayonnement de la parabole est dangereux donc ne pas mettre la tête dedans et la placer à un endroit inaccessible)

- le premier mois nous avons tout consommé en 7 jours et ensuite plus rien. Le débit est si bas que toutes les pages sont en erreur.

- la vitesse pour afficher une page est déplorable : plus de 2 secondes. Lorsque je teste la connexion avec l'outil de 60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion
notre connexion par satellite est classée dans "INUTILISABLE" à cause de la latence (ping) qui oscille en 2sec. et 3 sec.
La latence ou ping = délai d'échange d'informations entre le satellite et notre box. Là il faut donc 2 à 3 sec. pour simplement afficher une page.

- le second mois nous avons fait un test sur 5 heures où nous avons juste parcouru des pages internet cela a pris 20% du total de notre connexion : matérialisée par 7 carrés verts... pour représenter un total de 10 Go.

- aucun moyen de savoir quel site consomme et combien, aucun contrôle donc de ce qui est effectivement consommé et clairement 2 Go de données sur simplement du chargement de pages pendant 5 heures me parait impossible.
==> pour charger la mise à jour de mon mac de 2Go de données il m'a fallu 24h ... Je vois donc difficilement comment 5 heures de navigation sur des pages internet peut faire monter la consommation à 2Go ??????

- aucun support : j'en suis à 12 emails et 6 appels téléphoniques.
quand vous appelez on vous dit qu'on va vous rappeler et on ne vous rappelle jamais... Quand vous envoyez un email le délai de réponse est 3 à 4 semaines et on vous répond qu'il faut appeler.

- le support parle très mal français : il est difficile de comprendre les personnes qui vous répondent et elles ne vous comprennent pas non plus

Pour résumer notre expérience et notre avis sur une connexion satellite (chez Tooway et Alsatis en fournisseur) : MAUVAIS ! A EVITER !
notre connexion en 512 Ko chez ORange (livebox) se connecte mieux, plus vite et sans limite de données. JE ne parle même pas du coût qui est totalement exorbitant : près de 40€ par mois + 250€ l'installation = 730€ la première année.

C'est à la limite du scandaleux ! pour un support en plus totalement absent et mauvais, très mauvais ! Aucun moyen de vérifier votre consommation, avec la latence déplorable de leur système limiter le volume de données est clairement un abus.

A éviter si vous pouvez.... Si vous êtes en zone blanche essayez en un autre... et venez témoigner :)
J'anime pour vous notre réseau de super-hébergeurs LesCoGîteurs .::. Et je travaille dans le web EtDieuCréaLeWeb.Com
Julie
Administrateur
Administrateur

Prénom: Julie
Votre activité: 2 gîtes
Nom de votre accueil: Gîtes de l'Ane à Plumes
Région/dpt: Franche-Comté/Jura

Re: AVIS : internet satellite chez Tooway par Alsatis ATTENT

Messagepar gitepougnadoires » 19 Avril 2014, 19:28

Je compatis :pleur4:
Thierry - Gîtes de Pougnadoires - Gorges du Tarn (48)
Nos gîtes : http://www.gitepougnadoires.fr FB : https://www.facebook.com/gites.pougnadoires.gorges.du.tarn Tweets : https://twitter.com/pougnadoires
gitepougnadoires
Modérateur
Modérateur

Votre activité: Gîtes
Nom de votre accueil: Gîtes de Pougnadoires
Région/dpt: Languedoc - Lozère

Messagepar mas bazan » 19 Avril 2014, 23:19

je compatis aussi :pleur4:

tu devrais signaler LARGEMENT ta mésaventure: 60 millions de consommateurs, site d'avis de consommateurs, etc....

bon courage
mas bazan
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà

Prénom: geraud
Votre activité: gîte et chambre d'hôte
Nom de votre accueil: domaine mas bazan
Région/dpt: 66

Messagepar Julie » 22 Avril 2014, 20:26

je crois qu'en fait y a rien à déclarer... c'est comme ça le satellite...

j'ai fouiné sur les forums, ceux qui ouvrent plus que leurs emails et le programme TV se plaignent des mêmes choses... Lent, lent, lent ... si lent qu'en dehors de la nuit (quand tout le monde dort) je ne vois pas quand on peut s'en servir... :hehe:
J'anime pour vous notre réseau de super-hébergeurs LesCoGîteurs .::. Et je travaille dans le web EtDieuCréaLeWeb.Com
Julie
Administrateur
Administrateur

Prénom: Julie
Votre activité: 2 gîtes
Nom de votre accueil: Gîtes de l'Ane à Plumes
Région/dpt: Franche-Comté/Jura

Messagepar xavero » 22 Juillet 2017, 12:12

En ce qui nous concerne, nous habitons en plein bled au Maroc
Télé par satellite et internet aussi
Depuis trois semaines : pratiquement impossible de faire internet, débit au ras des pâquerettes, voire inexistant
Par contre la télé fonctionne

Le revendeur Tooway nous explique qu'il s'agit d'un problème météo que Tooway s'évertue à résoudre ( éruption solaire ? ) mais la télé elle fonctionne parfaitement... Les problèmes météo d'altitude sont donc sélectifs et ne frappent que les satellites de Tooway.
Quant à voir un geste commercial +++> absolument pas question...

Merci Tooway

Je ne saurai dire si les autres revendeurs d'internet satellitaires oncle même problème

Cordialement à tous
xavero
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
CoGîteur tout Nouveau tout Beau

Prénom: xavier
Votre activité: médecin
Région/dpt: maroc

Retourner vers Gestion quotidienne

Articles en relation Statistiques Dernier message
internet dans le gite

Réponses:

Vus: