par sabrina » 15 Décembre 2016, 11:27
fonctionner sans caution, jamais de la vie. Je n'ai mis aucun meuble de valeur mais rien qu'un matelas cela coûte cher, l'électroménager..... tout coûte cher, et nous avons un vieux billard américain en ardoise dont un changement de tapis coûte 400 euros. Quand je reçois une famille avec 3 ou 4 enfants, je me demande dans quel état je vais retrouver ma maison, alors sans caution c'est sûr je ne dors plus.
vous avez de la chance de recevoir que des personnes respectueuses car malheureusement la tendance est plutôt, j'ai payé cela m'autorise à casser, à dépasser la capacité d'accueil, à laisser le gîte sale et de laisser les enfants "roi" libre de tout détériorer....
Nous avons déjà parfois des mauvaises surprises après leur départ, c'est une minorité heureusement mais par exemple cette année : un même groupe de 6 adultes ils m'ont cassé 2 chaises de terrasse, la tablette de la douche, un vol de ciseaux, et la dame qui s'est "démaquillée" dans les draps (fond de teint....), ils avaient mis tous les draps et les housses de couette en boule comme cela ni vu ni connu. J'ai découvert cela à la maison heureusement avant de faire la lessive, cela m'a permis de faire tremper dans la baignoire afin de pouvoir récupérer ma parure qui était neuve. Je n'ai pas pensé à vérifier les chaises de la terrasse, je ne le faisait jamais et voilà 100 euros de perdu rien que pour les chaises. J'ai tout découvert bien sûr après leur départ, la caution était rendue. Je n'ose même pas imaginé s'il n'avait pas donné de caution. Nous avons aussi des vols de sèche cheveux, une petite chaise d'enfant cassée que l'on retrouve au fond du jardin (çà coûte à peine 2 euros neuf, et on la cache), des gamins qui dessinent sur les murs, le vol de sucre, poivre, de lessive en berlingot, de tablettes de lave vaisselle... pourquoi?????
j'acceptais l'année dernière 8 personnes, je ne l'ai fait qu'une seule année, je suis revenue rapidement à 6 personnes (enfants et bébés compris) et en 2017 plus aucun arrangement du genre nous sommes 7 ou 8 et mon fils dormira dans un lit bébé, le gamin arrive et il a dépassé l'âge du lit bébé, il finit avec les parents dans le lit de 160. Je l'ai eu cette année. Tout çà pour ne pas payer un gîte pour 8 plus cher.
je ne pourrais pas gérer un gîte de groupe, çà me rendrait malade.
renvoyer la caution après leur départ, j'y ai déjà pensé mais cela ne sert à rien, car j'ai lu qu'il fallait voir la casse avant leur départ après c'était trop tard. Alors comment faire ?????