ah oui ok ! bah à part faire une checklist cochée... mais laisse tomber, si tu dois cocher les appliques murales, les coussins, les radiateurs et le nombre de lattes du lit... nan parce qu'ils pourraient aussi dire qu'il n'y avait pas de lattes ou pas de matelas... et puis ils partent avec...
Enfin là c'est de la malhonnêteté et c'est difficile de lutter....
Le dernier en date pour moi : un groupe de 15 personnes, ils arrivent comme des bombes le soir "bon on a pas le temps on doit aller au resto ; on vous donne la caution plus tard"
Ils ne restaient qu'une nuit... donc bon le "plus tard" je voyais pas trop ce que ça signifiait à part "on fait en sorte de ne pas vous la donner, on est des gros malins"
le lendemain, je fais la sortie des lieux "ah oui le radiateur était arraché du mur quand on est arrivé, c'est pas nous !"
je fais la poussière du radiateur entre deux donc ils me prenaient vraiment pour une conne !
Le mur arraché, avec un trou de 10 cm de diamètre, du plâtre partout par terre... et ils me disent que c'était comme ça !
Les personnes qui avaient signé le contrat, sont revenus la semaine suivante suite à nos menaces.
Ils ont consenti de nous lâcher 50€ pour qu'on achète une planche à fixer dans le mur, sur l'emplacement du trou... planche sur laquelle nous avons fixé de nouveau le radiateur... Donc certes on ne voit plus le trou... mais si on avait voulu retrouvé notre mur en l'état, il aurait fallu virer tout le mur, en remonter un neuf et le peindre + remettre les baguettes et plinthes et cela on ajoute le remboursement des séjours qui suivaient...etc.
Comme nous n'avions pas d'état des lieux coché en bonne et due forme... il fallait partir en procés sur la base du fait que le contrat stipule que tout problème constaté n"étant pas de leur fait, doit nous être signalé dans les xx heures après leur arrivée.... c'est tout ce que nous avions pour nous défendre...