par cornet.francoise » 14 Décembre 2016, 08:18
Coucou!
Je vais vous étonner, vous surprendre, vous... faire bondir, peut-être?
Ça fait déjà un brave moment que je ne "joue" plus avec la caution ni l’état des lieux...
Comme mes 2 gîtes sont à caractère familial: 4-5 pers., le plus souvent les parents et les enfants (beaucoup de bébés), je n’ai pas le redoutable problème de l’effet de groupe à gérer, ça aide!
Le mobilier est sympa mais avant tout choisi pour sa robustesse et son "déjà vécu". Les petits, ça pâtàmodélise, ça dessine, crayonne, joue, court, rampe et touche à tout: c’est la vie, c’est la famille, c’est les vacances, c’est comme à la maison!
Et ce climat de confiance fait des merveilles: quand tu te sens accueilli comme une vieille connaissance plutôt que comme un "simple locataire", tu fais attention et tu respectes les lieux...
Ma maîtresse phrase, c’est " les vacances, ce n’est pas fait pour se prendre la tête!".
Bien sûr, au début, je prenais une caution... mais au fil du temps, j’ai zappé. Par contre, cette condition figure toujours dans ma politique tarifaire: ce serait suicidaire d’annoncer que je ne prends pas de caution!
Et si je ne sens pas la personne, je prends la caution... c’est aussi simple que ça.
Voilà, c’était mon petit retour d’expérience sur ce sujet...
Bonne journée,
Françoise des gîtes "Pierres Vieilles" et "Au Mazel" à Aniane (Hėrault)