Nous aussi après appel du centre des impôts, nous avons convenu avec le comptable de ne pas tenir compte des "petites" factures. Il y a dans notre centre des impots depuis 2015
une cellule spécialisée sur les locations saisonnières, et du coup ils connaissent très bien le sujet et répondent d'une même voix (ce qui n'est pas toujours le cas !) et sont d'assez bons conseils. Désormais quand j'ai un doute, je téléphone, ainsi c'est clair et net. Après tout ils sont aussi là pour répondre a nos questions et leurs règles sont tellement compliquées.
Par contre concernant les achats d'occasion sur leboncoin, on nous a répondu que c'était d'office exclu, même avec un papier signé de la main du vendeur, ca ne fait pas foi, et j'avoue que cette réponse me laisse perplexe.
Afin d'avoir une facture digne de ce nom, et pouvoir payer avec la CB du gite, je préfère donc le neuf et on ne tient pas compte de nos quelques achats sur leboncoin. J'aimerais savoir comment procèdent les autres concernant leboncoin ??
Pour revenir sur les vélos : j'ai essayé de laisser a disposition des vélos classiques sans moteur électrique et j'ai rapidement arrêté.
1) les gens qui aiment vraiment le vélo viennent avec leur matériel et leur vélo
2) ca incite n'importe qui à faire du vélo même des personnes qui n'en ont pas fait depuis 20 ans et qui ne savent plus en faire. Je ne sais pas comment ca se passe chez vous, mais chez moi j'ai l'impression que les gens veulent absolument utiliser TOUT ce qui est possible.
3) rapidement des désagréments avec les pneux crevés, la chaine cassée, les vitesses qui passent mal,... les vélos laissés au sol, aux intempéries, alors qu'on avait disposé des rateliers à vélos... et la personne qui chute et abime le vélo (et se fait mal et vous le reproche presque)... et donc des problèmes en plus (comme si on en avait pas assez) avec de la mauvaise foi "c'est pas moi" "le vélo est tombé seul de sa béquille"
4) ca ne m'a RIEN apporté niveau locatif sinon des personnes qui se sont plaintes que les vélos n'étaient pas assez nombreux et qu'il en faudrait aussi pour les enfants (!!) et de la gestion en plus.
Je n'imagine pas les ennuis avec des vélos électriques, qui se volent comme des petits pains, et qui coutent le prix d'une voiture d'occasion. Pensez aussi a vous assurer et a assurer les vélos !
Donc Zou, plus de vélos, et plus de soucis pour moi.