Alors j'ai fait ma présentation et je pose ainsi mes questions...pleins de questions...

le projet étant dans les hautes alpes en prévision d'une exploitation de gîtes :
1/ d'après les éléments que j'ai déjà recueillis, le taux d'occupation serait de 32 % sur l'année (source GDF sur 2011), mais j'ai déjà rencontré des exploitants qui m'ont précisé un taux de 80 % mais eux sont dans le dévoluy (un des territoires des HA) : Or, d'après d'autres éléments recueillis, ce territoire aurait une fréquentation de 5 % par rapport à l'ensemble de la région...cela ne me semble un peu incohérent ... y trouvez-vous une explication logique (je pêche) ? Par ailleurs, sur des études plus généralistes, il faudrait escompter en moyenne 1500 à 3000 euros de CA/an par gîte quelque soit la région, alors que j'ai vu sur d'autres forum et site un CA général de 30 à 50 K€, en sachant que la moyenne serait de 6 lits par exploitants...là aussi tout cela me semble relativement incohérent...donc je beug...grrr quelqu'un a t'il des chiffres plus précis sur le sujet ?
2/ j'ai lu dans un article que si un gite propose un poste de télévision dans son gîte, il faut faire une déclaration à la sacem...et en fait j'ai du mal à voir le rapport entre les deux. auriez-vous une idée ?
Voilà, pour l'instant je m'arrête là.