Euh.........la réponse qu'a obtenu Locker me convient pas du tout. Je vais tirer cela au clair avec mon expert comptable
Je fais actuellement la première clôture des comptes de ma société (1er exercice en 2016 ) et c'est un des sujets dont je veux pouvoir m'entretenir en détail avec le comptable. Je vous dirai ce qu'il m'a dit.
Nous sommes à 10 km d 'un supermarché, 18 km de l'hypermarché et nous faisons jusqu'a 30 km pour aller à Castorama (distance aller, pas aller -retour )
Jamais nous n'allons chercher nos hôtes à la gare , sauf de manière très exceptionnelle.
Par contre comme nous faisons souvent des tables d'hôtes, il faut aller chercher des produits frais toutes les semaines (avec nos propres courses bien évidement) car nous ne servons pas du surgelé ni des conserves à nos hôtes.
Et comme nous rénovons nous mêmes les locaux, plusieurs fois par semaines, il faut aller chercher des fournitures chez Casto ou Brico dépot, sans compter la déchetterie (quand on bricole, il y a toujours un truc qui manque ......)
De sorte que si les services fiscaux me faisaient la même réponse que Locker, c'est comme s'ils me disaient " vos factures de Bricorama, on n'en veut pas, vous n'avez qu'à faire faire vos travaux par des entreprises .........." (entreprises qui , soit dit en passant , vous font payer chaque déplacement de camion ou de camionnette beaucoup plus cher que ce que les impôts acceptent de prendre en compte si vous vous déplacez vous-même pour approvisionner vous même votre chantier). Donc la réponse faite à Locker ne tient pas du tout la route, de mon point de vue (c'est le cas de le dire.
)
Et je ne parle pas des centaines de mètres de haie et espaces verts que nous entretenons nous même et pour lequel j'ai acheté une remorque pour aller à la déchetterie (15 km) deux fois par mois pendant la belle saison.
Locker, même si tu ne fais pas table d'hôtes, ils ne peuvent pas NE PAS tenir compte des déplacements que tu fais pour les travaux d'amélioration et d'entretien.
A suivre