par Sidewolf » 24 Novembre 2014, 17:12
Bonjour à tous,
je me permets de posté sur ce topic car elle a toute sa place. En effet, j'aimerais monter une étude de marché pour me lancer dans l'ouverture de gîtes.
J'aimerais que cette activité soit un job à temps plein, et soit rémunérateur. Pour cela j'ouvre totalement mes perspectives, c'est à dire je suis tout à fait prêt à orienter à la fois cette activité pour le tourime, que pour les événements type mariage, anniversaires, et même hébergement professionnel (que j'ai pu tester personnellement de part mon actuelle activité)
Mon secteur géographique et pour le moment la Normandie, mais pour tenir compte d'un taux de remplissage haut et des deux hautes saisons (été et hiver) je pencherais pour une région de haute montagnes (Alpes, Pyrénées)
Comme vous l'aurez également deviné, je ne possède pas (encore) le bien qui pourrait accueillir cette activité. Et part conséquent je prospecte un peu (je souhaite monter mon projet en prenant mon temps et en ayant négligé aucun paramètres)
Mon apport reste modeste, (environ 30 000€) et par conséquent, j'aurais besoin d'emprunter suffisamment de liquidité pour acheter le bien (corps de ferme et j'en passe), et pour le moment je me suis imposé de ne pas dépasser la barre des 400 000€ tout compris (mobilier compris)
J'ai pensé évidemment aux banques, mais pas seulement, j'ai cru comprendre, en effectuant des recherches, que nous pouvons obtenir quelques aides, et je prononce un intérêt certains pour le financement participatif (appelé également crowdfunding ) avec pour chaque contributeur une "promo" attractive et proportionnelle en fonction du montant investi.
Je pense également sous traiter certaines prestations comme par exemple la restauration (si je me lance dedans, et promouvoir les produits du terroirs de la région ou je serais implanté)
A propos du statut juridique, je ne sais pas lequel conviendrait le mieux ...
Et pour finir, ma femme souhaite conserver son job, moi je m'occuperais de la gestion du gîtes à plein temps.
SVP, pourriez-vous m'apporter votre aide et votre expérience pour transformer cette idée de projet en projet professionnel.
Amicalement,