[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4906: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4908: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4909: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4910: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Assurance pour le compte de qui il appartiendra : Gestion quotidienne


Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Toute la gestion au quotidien de nos gîtes, chambres d'hôtes et locations de vacances.

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar Grange » 07 Janvier 2017, 15:54

Je vois qu'on est dans la même galère....sauf que j'ai une expérience de président d'association de consommateurs.
Et je raffole de ces situations où tout le monde prend les consommateurs pour des billes.
Pourquoi j'en raffole ? parce que ca me permet de donner libre cours à mon instinct de démolition et de dézingage... ::d )

Je ne dis pas qu'on vous a pris pour une bille : peut être que vos interlocuteurs sont de bonne foi.
Mais peut être aussi qu'ils sont de bonne foi ET qu'il y a entente entre un certain nombre de sociétés d'assurance pour ne pas proposer ce type de clause (entente dont les salariés et les agents d'assurances ignorent évidement tout ....). Comme vous le savez , la France est LE pays des ententes patronales : le corporatisme sous toutes ses formes y fait des ravages sur fond de promiscuité entre milieux d'affaires et hauts fonctionnaires . Ces derniers étant voués, s'ils ont été bien sages ( entendez par là : s'ils n'ont pris aucune initiative contraire aux intérêts des milieux d'affaires) , à finir parachutés à la direction de grands groupes. C'est de la corruption (voir le piètre classement de la France dans le classement corruption de l'OCDE). Une corruption qui se traduit par la négligence des devoirs de l'Etat. Une absence de zèle indétectable la plupart du temps ( et quand c'est détecté cela reste impuni, voir affaire Lagarde ) .

Je vous propose donc de régler ce problème en plusieurs temps :

1) j'interroge 4 ou 5 compagnies d'assurance pour savoir si , en temps que professionnel, "la clause pour le compte de quiqui" .... est accordée aux professionnels , à défaut d'être accordée aux particuliers propriétaires.

2) Ensuite c'est à vous de jouer. Vous reprenez les adresses postales de tous les assureurs que vous avez contacté par téléphone. Et vous leur écrivez par lettre recommandée une lettre qui met leur joli nez poudré dans leur contrat, avec copie au Directeur Commercial de ladite compagnie d'assurance . Il faut le faire avec élégance et un certain détachement ( genre " mon petit père, j'ai du temps à perdre et je m'apprête à te faire ch... tu vas bientôt savoir comment je m'appeller" )

Exemple

" Monsieur
je fais suite à nos précédents échanges avec votre collaborateur, Mr Untel, en vue de la signature d'un contrat d'assurance en responsabilité civile "Meublés de tourisme" . J'ai bien noté le refus de Mr Untel de me proposer le bénéfice de la clause " pour le compte de quiqui" au motif que cette clause n'existerait pas dans votre boite à outil / votre attirail juridique pourtant richement doté.

Cette nouvelle est d'autant plus surprenante que sur le site très officiel SERVICE PUBLIC.... , il est fortement recommandé aux propriétaires immobiliers proposant des meublés en location blabla...

Dans ces conditions je m'étonne de votre méconnaissance du sujet, et de ce qui s'apparente à un refus de m'accorder le bénéfice d'une clause d'assurance tout à fait ordinaire. Je vous informe de mon intention de saisir la DGCCRF et les associations de consommateurs sous trente jours, sans réponse satisfaisante de votre part.

Veuillez agréer Monsieur, etc etc.... "

Là ils seront obligés de répondre aux lettres recommandées par des lettres recommandées. Donc ils sauront qu'ils vous répondront sous le regard éventuel du juge, des associations de consommateurs et de tous ces gens malintentionnés à leur égard.

3 ) Si on fait chou blanc à ce stade (il est possible qu'ils aient tous une bonne raison de ne pas offrir cette clause ....) , on écrira d'autres belles lettres recommandées à la DGCCRF, au ministre de tutelle des assurances ( MINEFI ? ), au médiateur, à l'UNPI (syndicat des propriétaires immobiliers), à l'UFC Que Choisir, à nos députés, et on leur demandera de nous expliquer par écrit pourquoi les propriétaires particuliers et/ ou professionnels sont mis dans l'impossibilité de disposer de clauses de ce type dans leur contrat d'assurance , ce qui est contraire au bon sens comme aux stipulations officielles.

4 ) si on obtient toujours pas de réponse satisfaisante à ces courriers (les français et particulièrement les hommes politiques ayant horreur qu'on les sorte de leur torpeur, il est de bon ton de prévoir le pire....) on écrira aux propriétaires de gîtes suisses, anglais ou allemands et/ou des plateformes étrangères type Homelidays.co.uk ou suisse comme GROUPCORNER.com et on leur demandera les noms et adresses de leurs sociétés d'assurance, de celles qui ont parfaitement compris l'intérêt d'offrir ce type de clause. Comme on peut souscrire des assurances dans toute l'Europe , pas besoin d'assureurs français !

5) Puis on crééra un site Internet dédié à cette question où on cassera du sucre en permanence :faché: sur les assureurs français. Généralement c'est à ce moment là qu'ils se bougent les fesses. S'ils n'ont pas bougé avant.

Voili voilà........

C'est comme cela que j'ai réglé le problème de l'impossibilité d'acheter sa propre citerne de gaz en France. Il m'a fallu un an pour résoudre le problème. Mais pas un an passé à téléphoner à droite et à gauche : téléphoner ne sert à rien quand il y a un gros os : il faut tout écrire , tout consigner par lettres recommandées. Il n'y a que cela qui marche car seule la justice et la contre publicité sur le Net leur font peur. :P ...
Grange
CoGîteur Engagé
CoGîteur Engagé
 
Messages: 19
Inscription: 08 Avril 2016, 12:41
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar locker » 07 Janvier 2017, 23:22

J'ajoute que le plus surprenant, c'est que les assurances comme ALLIANZ vante ces garanties sur leurs propre site internet :

https://www.allianz.fr/assurances-parti ... -soi.html/

April aussi (dernier paragraphe en bas) :

http://www.april.fr/informations/bien-a ... -un-studio

Mais aussi le site comparatif les furets.com, qui ne propose jamais cette option ensuite !!

https://www.lesfurets.com/assurance-hab ... partiendra


J'ai relancé ALLIANZ par email. Lui demandant tres naivement de bien vouloir faire apparaitre cette clause que j'avais explicitement demandée, et qui n'a pas été ajoutée a mon devis... On verra bien ce qu'il répond.. Ce sont eux qui en font la promotion sur le site Allianz. Son devis ne m'intéresse pas a la base (hors de prix) mais si c'est le seul a m'assurer au final, pourquoi pas..

Mais oui je veux bien aussi envoyer quelques courriers, désormais on peut envoyer des recommandés depuis son ordinateur, et alors plus moyen de dire qu'ils étaient vides, la copie est enregistrée dans le dossier internet ! :rouge:

Dis moi déjà si tu as plus de chances que moi auprès des compagnies d'assurances... :rouge:
locker
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà
 
Messages: 468
Inscription: 09 Octobre 2014, 17:01
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar Grange » 08 Janvier 2017, 02:57

Comme les français n'ont rien inventé en matière d'assurance , il est normal de trouver l'équivalent dans le droit des assurances anglo -saxon :

Voilà donc la version originale appelée "blanket additional insured endorsement"

In US insurance policies, an additional insured is a person or organization that enjoys the benefits of being insured under an insurance policy, in addition to whoever originally purchased the insurance policy. The term generally applies within liability insurance and property insurance, but is an element of other policies as well. Most often it applies where the original named insured needs to provide insurance coverage to additional parties so that they enjoy protection from a new risk that arises out of the original named insured's conduct or operations. An additional insured often gains this status by means of an endorsement added to the policy which either identifies the additional party by name or by a general description contained in a "blanket additional insured endorsement."

Dans le cas qui nous préoccupe, le nom du bénéficiaire n'est pas connu, donc les personnes supplémentaires sont définies par une "description générale " (ex : les invités du locataire/preneur ) dans une "blanket additional insured endorsement " , c'est à dire en bon français, un "avenant de couverture générale pour assurés supplémentaires" (blanket renvoyant à la notion de couverture collective par une même police)

Plus j'y pense , plus je me dis que cette clause BLANKET est vraiment du B A BA du métier d'assureur.

Garde bien des impressions papier des pages des assureurs que tu as contactés, en prenant soin d'imprimer la date du jour sur le papier (copie écran ? ) et qui indiquent qu'ils offrent bien ce type de clause. Ça risque de peser ultérieurement dans la balance.

J'ignore totalement si un consommateur est en mesure d'imposer par la force de la loi à un assureur de rajouter des clauses dans son contrat dans le but de "parfaire sa couverture" ( un professionnel est , de droit, bien plus dépendant du bon vouloir de son prestataire d'assurance : il n'a certainement pas cette possibilité de forcer l'assureur : il est sensé aller voir ailleurs un autre assureur ... :( )

Cordialement
Grange
CoGîteur Engagé
CoGîteur Engagé
 
Messages: 19
Inscription: 08 Avril 2016, 12:41
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar locker » 08 Janvier 2017, 18:43

Quand bien même, a quel prix cela se monterait ? :(
Etant donné que les prix sont libres...

Allianz, qui sur son site internet fait la publicité de cette clause, et qui dit ensuite ne pas connaitre ou ne pas faire, ou qui ne rappelle pas (selon les agences) peut tres bien botter en touche et me dire "Très bien on vous ajoute cette garantie mais c'est 3000€ par an"

Les tarifs étant libres...
Libre a toi d'accepter ou de refuser..
locker
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà
 
Messages: 468
Inscription: 09 Octobre 2014, 17:01
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar Grange » 10 Janvier 2017, 01:01

J'ai commencé à prendre des contacts par téléphone avec les assurances. Il y a une sacrée flopée de compagnie d'assurances et je suis en limite de deux régions administratives donc le choix est encore plus vaste car chaque région a ses propres représentants.

Je te propose de me contacter par MP de manière à ce qu'on puisse échanger par mail directement sans passer par le forum. Il ne s'agit pas de shunter les braves cogiteurs mais de travailler plus rapidement sans avoir à communiquer à travers le forum.

Après tout c'est surtout le résultat de notre enquête qui les intéresse.

A +
Grange
CoGîteur Engagé
CoGîteur Engagé
 
Messages: 19
Inscription: 08 Avril 2016, 12:41
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar locker » 10 Janvier 2017, 19:56

Avec plaisir.

La fédération francaise des assurances m'a répondu : elle n'a pas de listing de compagnie faisant cette clause.
locker
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà
 
Messages: 468
Inscription: 09 Octobre 2014, 17:01
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar Grange » 13 Janvier 2017, 11:00

J'attends toujours tes coordonnées par message personnel.

La négociation s'est bien passée avec Generali : ils ont intégré à ma demande expresse , mais sans barguigner, la clause d'assurance pour compte avec renonciation à tout recours, dans le cas où le locataire n'est pas assuré.

Il s'agit d'un contrat RC pro classique couvrant tous les risques du métier de loueur en meublé, et non pas un contrat complémentaire d'un contrat multirisque habitation comme proposé par le site Homeassur ( Liger Assistance Conseil ).

Je verrai la semaine prochaine avec les autres assureurs avec qui j'ai rendez vous.
Grange
CoGîteur Engagé
CoGîteur Engagé
 
Messages: 19
Inscription: 08 Avril 2016, 12:41
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar locker » 13 Janvier 2017, 21:02

Tu veux dire qu'avec generali tu as déjà obtenu un devis qui intègre ces clauses ???
Ou bien ils ont juste promis cela par téléphone ??


Je t'envoie mes coordonnées par MP.
locker
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà
 
Messages: 468
Inscription: 09 Octobre 2014, 17:01
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar Grange » 18 Janvier 2017, 20:24

Voilà le texte de la clause en question

CLAUSE PARTICULIERE AU CONTRAT
Le présent contrat couvre les dommages occasionnés par les clients locataires en cas de dégâts des eaux, d'incendie et
d'explosion, dégradations, y compris à l'égard des voisins et des tiers.

Ca n'a pas été simple de convaincre l'agent d'assurance.

J'ai essuyé un refus net d'un courtier d'une autre société d'assurance aujourd'hui qui a essayé de me convaincre qu'il fallait que je demande les assurances villégiatures des personnes faisant partie des groupes.
Quand je lui ai demandé " A tout le monde vraiment ? pour un séjour de juste deux jours ? "
Il n'a pas su quoi répondre.....
Grange
CoGîteur Engagé
CoGîteur Engagé
 
Messages: 19
Inscription: 08 Avril 2016, 12:41
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Assurance pour le compte de qui il appartiendra

Messagepar locker » 19 Janvier 2017, 01:25

C'est super, je pense que c'est la base, mais c'est tellement compliqué a obtenir, que c'est super.
Du coup si tu peux me faire passer le contact de l'agence, je leur demanderai la même clause - générali m'ayant opposé un refus net par ici - alors que j'ai ma prévoyance chez eux.
locker
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà
 
Messages: 468
Inscription: 09 Octobre 2014, 17:01
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gestion quotidienne

Articles en relation Statistiques Dernier message
Frais de compte professionnel

Réponses:

Vus:

16 Avril 2016, 15:06

par jpp_nice Voir le dernier message

Accès wifi par compte Facebook

Réponses:

Vus:

17 Septembre 2017, 13:16

par jpp_nice Voir le dernier message

Assurance annulation

Réponses:

Vus:

08 Décembre 2016, 12:12

par jpp_nice Voir le dernier message

conseils pour comptabilité

Réponses:

Vus:

19 Janvier 2017, 01:41

par locker Voir le dernier message

TPE pour meublés de tourisme

Réponses:

Vus:

18 Février 2019, 11:48

par Simone Voir le dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron