[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Un projet et hop un de plus :) : Présentation des futurs hébergeurs


Un projet et hop un de plus :)

Une petite présentation des hébergeurs en devenir !

Un projet et hop un de plus :)

Messagepar Zen3p » 23 Septembre 2017, 11:32

Bonjour, 
Voici une présentation que j'ai faite sur un autre fofo et elle me semble nikel donc je l'ai recopié, la voici :

Mon Zhom' Mickael jeunôt de bientôt 40ans, le futur boss des chambres d'hotes, fou de la nature, potager, randonnées et vélo de route (un peu trop à mont goût parfois lol) en congé parental (oui il en faut bien un)
Mes Loulous: Chacha 9ans et demi et Titi 2ans et demi
Mes amis les bêtes: Caramelle un petit lapin bélier, et mes 18 poules (Toupette, Blackbird, Minouchette, Dodotte, Noirsicote...) bref elles ont toutes un petit nom.
Moi , Edwige a mi-chemin entre la trentaine et la quarantaine, militaire, prof de yoga passionnée ( et plein de petites choses pour se remettre d'aplomb) et qui va me coltiner les papiers (passage obligé), faire partager ma passion et en faire profiter pour les chambres d’hôtes (CH).

J'espère que nous pourrons échanger sans jugement et avec ouverture d'esprit.

Nous avons une petite bicoque qui est une ancienne ferme, sur un jardin de 1,6 hectare et 1000m² de potager, et tout cela à 1100m d'altitude en Auvergne , dans le Puy de Dôme.
J'espère que nos idées ne seront pas copié/voler non plus :)

Le but ouvrir - 3 CH : une plutôt sur l'histoire du coin (pierre volcanique au sol,bref conserver ce qui doit l'être), une plutôt orienté méditation et une plutôt épuré,
- 1 CH "insolite" d'après mes recherches, dans un abri vernaculaire (pour les néophyte: c'est un abri de pierre qui servait d'abri au berger, il y a la place d'un petit lit), 
- création d'une exploitation avec un petit élevage de poules pondeuses nature (90 maxi à terme ), quelques ruches , et du pseudo-permaculture naturelle,
- table d'hôte avec toute notre petite production, et celle de nos voisins pour le fromage de st nectaire ou chèvre, 
- vente de produits de la ferme,
- offrir des formules/services avec des randonnées, des sorties de cyclismes, des séances de YOGA, méditation, gestion du stress, du sommeil, de redynamisation ... ( mes formations pourront servir du coup et celles de mon mari aussi).

Bref, nous sommes pour le respect de la nature, nous avons un GR et PR qui passe devant la maison, une aubaine , un monument historique à 100m, une petite station de ski de fond et raquette à 10min, et un Zoo à 15min, une vue sur les volcans d'Auvergne et le grand air.

Notre objectif pour les 3 premières années est de pouvoir en faire l'activité principale de mon Zhom, puis à terme de faire vivre toute ma famille . 
je pense que pour la prez' c'est a peu près complet je crois.
Zen3p
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
 
Messages: 1
Inscription: 23 Septembre 2017, 11:09
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Un projet et hop un de plus :)

Messagepar jpp_nice » 24 Septembre 2017, 13:38

Bonjour Edwige, ça fourmille d'idées et d'énergie dis donc ce projet ! Bienvenue sur le forum. L'abri vernaculaire en pierre des bergers, ca s'appelle pas un buron en Auvergne ?

Tiens nous au courant de l'avancement de la maison d'hôtes.
Avatar de l’utilisateur
jpp_nice
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà
 
Messages: 579
Inscription: 14 Septembre 2013, 14:55
Localisation: Normandie
Prénom:
Votre activité:
Nom de votre accueil:
Région/dpt:


Retourner vers Présentation des futurs hébergeurs

Articles en relation Statistiques Dernier message
Projet sur l'Ile de la Réunion

Réponses:

Vus:

16 Mars 2018, 18:33

par Aurore&Micka Voir le dernier message

Nouveau projet

Réponses:

Vus:

21 Septembre 2015, 18:04

par jpp_nice Voir le dernier message

Un projet en Dordogne

Réponses:

Vus:

14 Janvier 2015, 00:42

par Julie Voir le dernier message

Projet à Amboise

Réponses:

Vus:

03 Juin 2018, 11:39

par Closdelacommanderie Voir le dernier message

Projet de gîtes en Bretagne Sud

Réponses:

Vus:

07 Juillet 2016, 13:05

par Julie Voir le dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron