Bonjour,
Voici une présentation que j'ai faite sur un autre fofo et elle me semble nikel donc je l'ai recopié, la voici :
Mon Zhom' Mickael jeunôt de bientôt 40ans, le futur boss des chambres d'hotes, fou de la nature, potager, randonnées et vélo de route (un peu trop à mont goût parfois lol) en congé parental (oui il en faut bien un)
Mes Loulous: Chacha 9ans et demi et Titi 2ans et demi
Mes amis les bêtes: Caramelle un petit lapin bélier, et mes 18 poules (Toupette, Blackbird, Minouchette, Dodotte, Noirsicote...) bref elles ont toutes un petit nom.
Moi , Edwige a mi-chemin entre la trentaine et la quarantaine, militaire, prof de yoga passionnée ( et plein de petites choses pour se remettre d'aplomb) et qui va me coltiner les papiers (passage obligé), faire partager ma passion et en faire profiter pour les chambres d’hôtes (CH).
J'espère que nous pourrons échanger sans jugement et avec ouverture d'esprit.
Nous avons une petite bicoque qui est une ancienne ferme, sur un jardin de 1,6 hectare et 1000m² de potager, et tout cela à 1100m d'altitude en Auvergne , dans le Puy de Dôme.
J'espère que nos idées ne seront pas copié/voler non plus
Le but ouvrir - 3 CH : une plutôt sur l'histoire du coin (pierre volcanique au sol,bref conserver ce qui doit l'être), une plutôt orienté méditation et une plutôt épuré,
- 1 CH "insolite" d'après mes recherches, dans un abri vernaculaire (pour les néophyte: c'est un abri de pierre qui servait d'abri au berger, il y a la place d'un petit lit),
- création d'une exploitation avec un petit élevage de poules pondeuses nature (90 maxi à terme ), quelques ruches , et du pseudo-permaculture naturelle,
- table d'hôte avec toute notre petite production, et celle de nos voisins pour le fromage de st nectaire ou chèvre,
- vente de produits de la ferme,
- offrir des formules/services avec des randonnées, des sorties de cyclismes, des séances de YOGA, méditation, gestion du stress, du sommeil, de redynamisation ... ( mes formations pourront servir du coup et celles de mon mari aussi).
Bref, nous sommes pour le respect de la nature, nous avons un GR et PR qui passe devant la maison, une aubaine , un monument historique à 100m, une petite station de ski de fond et raquette à 10min, et un Zoo à 15min, une vue sur les volcans d'Auvergne et le grand air.
Notre objectif pour les 3 premières années est de pouvoir en faire l'activité principale de mon Zhom, puis à terme de faire vivre toute ma famille .
je pense que pour la prez' c'est a peu près complet je crois.