[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
projet gîte grande capacité pour faire la fête : Présentation des futurs hébergeurs


projet gîte grande capacité pour faire la fête

Une petite présentation des hébergeurs en devenir !

projet gîte grande capacité pour faire la fête

Messagepar philou35 » 11 Octobre 2019, 11:12

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site, on m'en a parlé en bien et il semblerait qu'il y ait une vraie solidarité et de vrais échanges entre vous. C'est la raison pour laquelle je me lance à créer un premier post.

Je suis dans la réflexion de créer un gîte de grande capacité (plus de 15 personnes). Il serait dédié à y faire la fête, donc isolé de tout voisin, avec des prestations en tout genre : sono, vidéo projecteur, baby foot, billard, activités extérieures et j'en passe. Et une salle serait mise à disposition pour que les gens puissent danser.

J'ai entrepris des démarches auprès des personnes dans le milieu, auprès de la SDIS, auprès de la CCI et auprès d'une experte comptable. Je pensais innocemment que cela serait "simple" de créer un gîte comme le mien => un lieu, des prestations, des clients et voilà le tour est joué.

Finalement je me trouve confronté à des questions qui restent sans réponse à ce jour.

Ma première question est la suivante : est-il possible, d'une manière ou d'une autre, de créer un gîte de plus de 15 personnes sans que celui-ci soit considéré comme ERP ? J'ai entendu dire qu'il était possible d'avoir un endroit avec plusieurs maisons, de bien dissocier les gîtes, par exemple : un gîte de 14 couchages, un autre de 10 couchages et un autre de 6 couchages, soit un total de 30 couchages. Et un d'entre eux serait en capacité d'accueillir les 30 personnes, non pas pour dormir, mais pour se retrouver pour faire la fête. Pensez-vous que cela soit réalisable ? Si oui, comment monter mon dossier ?

Certains mots sont-ils à proscrire pour ne pas être considéré comme ERP ? Comme par exemple, il faut dire qu'il y a possibilité de se réunir à 30 personnes dans un des gîtes et ça passe. Mais où indiquer cela ? sur le site internet ? Dans un dossier que l'on doit monter, mais auprès de qui ?


Deuxième question : Avez-vous des informations ou liens à me fournir sur les ERP ? J'ai fait des recherches pour savoir ce qu'il fallait faire pour être au normes ERP, mais impossible de savoir concrètement ce qu'il faut faire comme travaux.


Troisième questions : il y a t il une limite dans la superficie du logement que je souhaite créer ? J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 200 m², ça vous parle ?


Quatrième question : j'ai aussi lu qu'il fallait être en multipropriété dans le cas où le lieu serai compos de plusieurs habitations. Est-ce vrai ?

Cinquième et dernière question : avez-vous des liens à donner pour créer son contrat de location ?

J'aurais encore plein de questions à poser, telles que : le type de contrat d'assurance, la gestion des draps, le ménage, la mise à disposition des clés, le montant de la caution... mais je ne vais pas non plus vous accabler de questions, car mes 5 premières questions sont déjà 5 sujets bien lourds.

Je ne sais pas si je vais avoir des réponses à mes questions, mais en tous les cas je l'espère.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Bien cordialement,

Philippe URBANIAK
philou35
CoGîteur au Top du Top
CoGîteur au Top du Top
 
Messages: 5
Inscription: 10 Octobre 2019, 16:55
Prénom:
Votre activité:
Nom de votre accueil:
Région/dpt:

Retourner vers Présentation des futurs hébergeurs

Articles en relation Statistiques Dernier message
projet de chambres d'hötes pour 2015

Réponses:

Vus:

26 Janvier 2015, 12:14

par jpp_nice Voir le dernier message

Besoin urgent de vos lumières pour projet création

Réponses:

Vus:

30 Septembre 2016, 01:23

par locker Voir le dernier message

Cherche femme co-gerante pour projet de maison d'hôtes

Réponses:

Vus:

24 Janvier 2015, 11:22

par Julie Voir le dernier message

PROJET GITE ET GITE D'ETAPE

Réponses:

Vus:

03 Février 2017, 14:39

par Julie Voir le dernier message

projet gite de groupe

Réponses:

Vus:

30 Juin 2020, 11:38

par easzkools01 Voir le dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron