Bonjour à toutes et à tous !
Ca y est, c'est dit, c'est fait, je me lance et décide de m'aventurer sur un site qui fait plus que me parler.
En effet, je me présente, je m'appelle Nathalie et je vis en Gironde.
A bientôt 52 ans, je suis en pleine reconversion professionnelle.
Après près de 24 ans dans le tourisme ( communication ) et une vilaine maladie qui m'a coupé les ailes pendant quelques années, me voilà guérie, en vie et pleine d'envies et de projets.
Mon projet, je ne le sors pas du chapeau, j'y ai souvent pensé mais là, c'est le moment ou jamais.
Je souhaiterais créer et exploiter des hébergements touristiques dans un environnement naturel boisé, non loin du Bassin d'Arcachon. Je les imagine en bois, perchés ou pas, en carton même ( si, si, ça existe ! ) noyés dans la forêt. Je me vois à disposition entière et totale de mes hôtes, leur apportant tout un tas de services et de conseils - visites, activités ... - car je connais plus que bien le secteur ( mon expérience pro du terrain ! ). J'envisage également des équipements pour notamment, pouvoir proposer des séjours sur la thématique du " bien être " avec séances de méditation, yoga et réflexologie plantaire.
Bref ! Les idées ne me manquent pas.
Nous sommes prêts à nous lancer dans l'aventure, avec mon époux qui lui a un travail salarié très prenant.
Nous sommes décidés à vendre notre maison car pas vraiment le choix, ne serait-ce que pour avoir un apport financier.
Mais là, où on bloque, c'est sur le : comment vaut-il mieux faire ?
Acheter un terrain obligatoirement constructible, puis faire installer, construire, etc... ou acheter une maison avec un potentiel et aménager, etc... ? Le problème, ici, en Gironde, ce sont les prix. Notre budget est limité.
Enfin, voilà, je sens bien que je vais vous inonder de questions car cela fait des semaines que je planche et que je vais de site en site, sans trouver les réponses à mes questions.
Bonne journée à vous tous et par avance, merci pour vos retours !