[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Besoin urgent de vos lumières pour projet création : Présentation des futurs hébergeurs


Besoin urgent de vos lumières pour projet création

Une petite présentation des hébergeurs en devenir !

Besoin urgent de vos lumières pour projet création

Messagepar nat33 » 28 Septembre 2016, 14:50

Bonjour à toutes et à tous !
Ca y est, c'est dit, c'est fait, je me lance et décide de m'aventurer sur un site qui fait plus que me parler.
En effet, je me présente, je m'appelle Nathalie et je vis en Gironde.
A bientôt 52 ans, je suis en pleine reconversion professionnelle.
Après près de 24 ans dans le tourisme ( communication ) et une vilaine maladie qui m'a coupé les ailes pendant quelques années, me voilà guérie, en vie et pleine d'envies et de projets.
Mon projet, je ne le sors pas du chapeau, j'y ai souvent pensé mais là, c'est le moment ou jamais.
Je souhaiterais créer et exploiter des hébergements touristiques dans un environnement naturel boisé, non loin du Bassin d'Arcachon. Je les imagine en bois, perchés ou pas, en carton même ( si, si, ça existe ! ) noyés dans la forêt. Je me vois à disposition entière et totale de mes hôtes, leur apportant tout un tas de services et de conseils - visites, activités ... - car je connais plus que bien le secteur ( mon expérience pro du terrain ! ). J'envisage également des équipements pour notamment, pouvoir proposer des séjours sur la thématique du " bien être " avec séances de méditation, yoga et réflexologie plantaire.
Bref ! Les idées ne me manquent pas.
Nous sommes prêts à nous lancer dans l'aventure, avec mon époux qui lui a un travail salarié très prenant.
Nous sommes décidés à vendre notre maison car pas vraiment le choix, ne serait-ce que pour avoir un apport financier.
Mais là, où on bloque, c'est sur le : comment vaut-il mieux faire ?
Acheter un terrain obligatoirement constructible, puis faire installer, construire, etc... ou acheter une maison avec un potentiel et aménager, etc... ? Le problème, ici, en Gironde, ce sont les prix. Notre budget est limité.
Enfin, voilà, je sens bien que je vais vous inonder de questions car cela fait des semaines que je planche et que je vais de site en site, sans trouver les réponses à mes questions.
Bonne journée à vous tous et par avance, merci pour vos retours !
nat33
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
 
Messages: 2
Inscription: 28 Septembre 2016, 14:34
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:

Re: Besoin urgent de vos lumières pour projet création

Messagepar locker » 30 Septembre 2016, 01:23

C'est tres audacieux et c'est bien de lire cette bonne volonté.
Je vais peut etre un peu tempérer, pas pour vous décourager, mais pour vous dire ce que j'envisage comme difficultés.

Déjà concernant le terrain ; faire TRES attention a ce qui est permis et ne l'est pas.. A discuter d'office avec la mairie locale, bien regarder les PLU.. Chaque mairie fait ensuite son interprétation.. A savoir que certaines considèrent par exemple une cabane perchée sans contact avec le sol comme une emprise au sol, d'autres non... permis de construire ou non ?
Cela engendre des taxes en cascades...
Certaines considèrent des yourtes comme des mobil home.. Etc etc etc..

Les enjeux locaux sont aussi dans le voisinage : Comment ce projet va etre reçu par le voisinage si voisinage il y a ?...

La faisabilité du projet ensuite : c'est un peu la mode ce genre d'hébergements et ils ont fleuri un peu partout. au départ cela a été un eldorado pour les premiers, il y a 10 ans, mais aujourd'hui... Le phénomène est victime d'une offre assez abondante, a mon sens, et ce n'est pas si évident de reussir a se faire une place.
Et cela coute tres cher si on veut faire quelque chose de bien fait qui tient la route. Donc a calculer.

Mon avis c'est que si tu veux te faire une place au soleil il faudra que tu te différencies des (dizaines) d'autres : soit par ton prix, soit par tes prestations.. Mais alors la mise de départ peut etre tres tres élevée..

Tout modestement, n'avez vous pas possibilité de commencer par une structure dans votre chez vous actuel ? Quite a ce que ce ne soit pas exactement ce dont tu rêves pour débuter. Mais pour déjà gouter au métier et voir si la demande est réellement là.. Et ensuite prendre un choix plus éclairé pour te lancer dans quelque chose de plus ambitieux ?
locker
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà
 
Messages: 468
Inscription: 09 Octobre 2014, 17:01
Prénom:
Votre activité:
Région/dpt:


Retourner vers Présentation des futurs hébergeurs

Articles en relation Statistiques Dernier message
Projet en construction besoin de votre aide :)

Réponses:

Vus:

20 Février 2017, 14:13

par Virginie04 Voir le dernier message

projet de chambres d'hötes pour 2015

Réponses:

Vus:

26 Janvier 2015, 12:14

par jpp_nice Voir le dernier message

projet gîte grande capacité pour faire la fête

Réponses:

Vus:

11 Octobre 2019, 11:12

par philou35 Voir le dernier message

Cherche femme co-gerante pour projet de maison d'hôtes

Réponses:

Vus:

24 Janvier 2015, 11:22

par Julie Voir le dernier message

J'ai besoin de vous ! :)

Réponses:

Vus:

26 Avril 2019, 19:06

par Pauline FORTUNEL Voir le dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron