Bonjour à tous,
Comme notre projet avance, nous commençons à nous poser des questions concernant les détails. Et le linge en fait partie... Comme nous créons une bonne partie de l'activité, nous devons nous procurer la totalité du linge de maison. Au tout début nous n'aurons qu'une seule chambre pouvant accueillir 2 personnes, donc on va acheter ce qu'il faut mais rapidement, nous ouvrirons 2 nouvelles chambres avec 4 couchages (un lit double et 2 lits simples dans chacune)
Et la question que nous nous posons : n'est il pas plus simple de louer et faire entretenir le linge par un prestataire extérieur ?
Je m'explique : J'étais, avant de me lancer dans ce projet, propriétaire d'un magasin de cosmétiques / institut de beauté. Pour l'institut, nous utilisions des serviettes de différentes tailles, en grande quantité et j'avais testé les services de la société ELIS pour prendre en charge cette corvée. Ceci tombait au moment où je devais renouveler la totalité du linge, ce qui m'aurait coûté très cher. Au final, si je comptais les économies d'énergie (eau et électricité), l'investissement dans le matériel (les serviettes neuves, mais aussi la machine à laver et le sèche linge) et le temps perdu par mes employés, j'étais largement gagnante !
Sauf que dans notre cas, nous sommes considérés comme de l'hôtellerie, et les minimum de locations mensuels sont plus élevés (200€/mois de location minimum), et un autre inconvénient réside dans le fait qu'il y a peu de choix pour les couleurs du linge...
Bref... si certains d'entre vous utilisent ces services, pouvez vous nous dire ce que vous en pensez, par quelle société vous passez et quels sont les pièges à éviter ???
Merci de votre aide !
Sandrine