Bonjour à tous,
Voilà, j'ai aujourd'hui une chambre d'hôtes insolite et je n'ai pas souhaiter me labelliser car les labels de référence ne sont pas adapter à ma structure au niveau des critères de classement. De plus, je trouve trop cher. Et c'est sans regret car je remplis très bien sans eux.
Aujourd'hui, j'ai un nouveau projet de chambre d'hôtes plus traditionnelle et haute gamme ainsi que des gîtes. Cette histoire de labellisation ou non revient me trotter dans la tête.
Quel est mon intérêt à travailler avec eux ? Ils sont cher et pas au goût du jour à mon avis. Il existe tellement d'autre moyen de communiquer aujourd'hui via des sites moins cher et aussi bien référencé. Malheureusement, pour accéder à certain annuaire, le référencement est obligatoire et que par certain label, notamment pour faire partie de " la Loire à Vélo " et pour les sites de la communauté de commune et des offices de tourisme.
Le choix est le suivant : Gîtes de France, Clévacances, Bienvenue au Chateau, acceuil Paysan, Fleurs de Soleil
Certain me semble très bien pour les Gîtes, d'autres pour les chambre d'hôtes, certain sont trop pompeu ou ne correspondent pas à mon activité.
Quel est votre avis sur les labels ? sont il nécessaire ou peut on s'en passer ? Quels sont les autres alternatives ?
A bientôt, j'attend avec impatience vos avis sur le sujet
Marie