Bonjour à tous,
Nos 2 gites, Le Pressoir et La Petite Maison, se situent à 12km de Chalon/Saone dans un village de viticulteurs de l'appellation Mercurey, donc au coeur des vignes et des collines de la Cote Chalonnaise.
Pour situer au plan touristique, nous nous trouvons entre Beaune et Cluny, entre Autun et Tournus.
Les 2 gites sont à côté de notre maison, l'ensemble était une ancienne propriété viticole. Cette proximité et la disposition des batiments (entrée indépendante pour les gites) nous permettent d'être disponibles pour nos hôtes et décider nous-mêmes si nous voulons approfondir le contact, tout en préservant une indépendance totale pour tout le monde.
Le plus difficile dans cette activité (depuis 2006) a été de trouver la bonne distance, le ton juste, aussi bien pour les français que pour les étrangers.
A part 1 ou 2 cas par an de contact plus distants, nous pensons réussir notre accueil. Et avec le recul, cette dimension est fondamentale pas uniquement pour la qualité de notre prestation et le souvenir laissé auprès de nos hôtes; mais aussi, un accueil adapté et chaleureux fait que les hôtes vont respecter les propriétaires et donc le gite. Au final, nos hôtes prennent soin du gite, se l'approprient et généralement la question du ménage est abordée simplement sans appréhension.
Ce que j'attends de ce forum est assez simple : être moins seul (il y a peu de gites à être dans l'échange dans mon coin).
Ce que je peux apporter (hormis enthousiasme et passion) : mon expérience en matière de conception de sites internet et référencement. J'ai réalisé mon propre site pour mes gites, ainsi que plusieurs autres. Mon but n'est pas ici de vendre mes prestations (évidemment si cela arrivait j'en serais heureux), mais d'apporter une réelle contribution sur ce sujet ou d'autres.
J’ai hâte de découvrir le contenu de ce forum.
Encore merci à Julie pour cette belle idée.
Amicalement
Xavier
http://www.lamaisondezelie.net