Hello
Alors tout d'abord IL NE FAUT PAS SE DÉCOURAGER !!!!!!
Je comprends facile à dire plutôt qu'à faire...cela m'arrive tout le temps en ce moment....
Alors ici les critiques sont là pour être constructives...
Essayons de l'être... outre ce que t'as dit Xavier voici ce que je pense...
(ici nous avons coutume de se tutoyer si cela dérange il ne faut pas hésiter à me le dire)
Donc Tu devrais envisager de faire faire un site plus pro (non pas sur la tête
)Je m'explique plus attrayant...
Certes cela à un coût mais comme je dis toujours quand on réalise des travaux pour faire CH, gîtes il est nécessaire selon moi de prévoir une enveloppe pour un site (je pense que pour 500/600€ tu peux avoir quelques choses de bien)
Surtout si on est pas très à l'aise en informatique...
Je n'est rien à y gagner personnellement, mais je rappelle juste que Julie fondatrice de ce Forum et autres moyens de visibilités dont nous profitons grâce à elle réalise des sites...C'est son métier avant tout.
Demande lui en message privé un devis...Elle pourra parfaitement te conseiller...
Utilise les moyens qui te sont donnés sur ce forum...Partenariats, etc (en adhérant)
Je ne connaît aucun métier, produit où il ne faut pas lâcher quelques euros...
A propos...Pourquoi payer un annuaire qui prend 35% de commission ????
Si tu calcule ce que tu leur a déjà versé...ton site pro aurait déjà été payé !!!
Ensuite est ce que tous les liens internes fonctionnent ? J'ai cliqué sur le lien du clos Marie (page d'accueil) et je suis arrivée sur une page orange me disant que le lien n'existe pas....
Alors si le client il lui arrive la même chose...il va voir ailleurs...
Ce qui est dommage car les gîtes ont l'air bien sympa !!!
Autre choses, je mettrai d'autres photos "qui donnent envies" on clique sur photo il n'y en a qu'une...
Je ne vois pas comment tu peux faire
plus bas...
en terme de tarifs...
Propose clairement un tarif WE (vend et samedi ou samedi et dimanche) hors VS pont ect hors ce que tu veux mais propose...
Met en avant ce que l'on peut faire en Bourgogne...Y a du vin..t'es pas loin du Jura à priori aussi y a des tas de choses à faire ! Avec photos...
La piscine ??? On s'en fout ! Moi j'en ai pas ! J'ai un spa extérieur...Utilisé de mai à fin septembre...Ok c'est un spa quand même j'ai de l'insolite...Ouais...Mais je remplis pas plus pour autant ! Surtout en hiver !!!!
Pour internet tu as la réponse de Xavier. Investit
[b]LA [/b]ou s'est vraiment nécessaire....Y a pas une esthéticienne qui pourrait venir sur rdv pour des papouilles...
Je pense mais cela n'engage que moi que si tu "rempli" peu outre la crise existante...c'est que le site n'est pas super attrayant, pas trop de photos (cela aide à se projeter), et pas bien référencé.
Selon moi au contraire le fait de proposer un gîte pour 2 personnes n'est pas courant, à toi de proposer des choses sympa.
Exemple : je regarde ton site et je me dis ok j'ai une liste de choses à voir mais les photos ??? Ca ressemble à quoi ?? Les gens voyagent aussi et surtout à travers les photos il faut donner envie d'avoir envie
Fais de tes gîtes un petit nid cosy pour 1 couple...joue sur la déco plus cocon...
"Un beau meuble rustique voisine avec la cuisine équipée décorée de peinture paysanne traditionnelle". Ce n'est pas un "plus" pour le client mais argumente que la décoration (si c'est le cas) est typique du coin
cette phrase dans la page contact : "Merci de me contacter de préférence par courriel : ce qui me permettra, conformément à la législation, de vous proposer directement un contrat de location"
Elle me gêne un peu Le client a envie de t'appeler pour en savoir plus...Laisse le appeler...Là j'ai l'impression (la mienne) que tu bloque la personne...Tu réponds et APRÈS tu lui envoie le contrat si il veut réserver...
Quand je lis j'ai l'impression qu'il faut que je te contacte par mail parce que
1/ t'as pas envie de répondre au téléphone,
2/ que si j'ai le malheur de t'envoyer un mail pour renseignement je vais devoir lire ton contrat...
Tu peux mettre un paragraphe conditions de réservation :
....Par exemple Toute réservation doit être confirmée par un mail de votre part. Nous vous adresserons un contrat de location qui devra nous être retourné dûment signé et accompagné de l'acompte (ou arrhes).
et la réservation sera définitivement confirmée à réception de ces élements
J'espère que ces conseils, certainement pas les meilleurs, mais selon mon objectivité, t'aideront.
Tu as déjà quelques pistes...
Allez courage !