Je reste surpris que l'on entende pas davantage parler de cela...
Ce matin encore dans les ruelles d'Aix en Provence j'entends des coups de sifflet... Je vois débarquer un groupe d'une dizaine de personnes perchées sur des trottinettes électriques... Les badauds se poussent et regardent passer le cortège, un brin médusés... Ca parlait dans toutes les langues.
Je l'ai retrouvé sur airbnb, c'est une ballade touristique dans le vieux Aix hors des sentiers battus (tu parles) blablabla
50€ / tete
10 personnes le matin, 10 personnes l'apres midi ! faites le calcul...
Le gamin qui propose (maxi 25 ans vu sa tete) cela a tout compris, mais je doute qu'il soit diplomé, encore moins que tout cela soit déclaré...
Je suis plutot libéral mais la je trouve que c'est l'ubérisation de toute la société qui se joue et que pour le coup ca va peut etre trop loin.
Je pense a tous les guides qui sont reconnus par la municipalité, accrédités, qui ont passé des diplômes et des formations...
Qui sont mal payés et qui galèrent, et qui soudain se retrouvent dégagés par M. tout le monde qui a juste lancé son truc sur airbnb sans aucune formation ni aucun crédit.
Tout cela le plus souvent sur le domaine public.
Je me dis que tout le monde peut etre menacé au final : quelle est la limite ?
Il y a des apprentis guides, masseurs, coatch en tous genres, cuisiniers, chanteurs, musiciens, skippers, chauffeurs, éducateurs animaliers...... Bref... C'est sans limite !
La médecine peut etre ?
La sexualité ??
Enfin sérieusement... Ca me pose question.