par TerrassesdeSaubissan » 14 Février 2014, 10:58
J'ai arrêté les gants de toilette car ils étaient très rarement utilisés. Depuis que je n'en met plus, ils ne s'en servent plus du tout!
Une serviette de bain et une serviette de toilette par adulte, une serviette de bain par enfant.
J'ai trois types de serviettes, achetées au fil des saisons, blanches ou de couleur, mais surtout de différent grammage et donc plus ou moins longues à laver et à sécher.
Je met donc les serviettes à petit grammage pour les séjours courts (une ou deux nuits) et je réserve les autres pour les séjours à partir de trois nuits, en les changeant en milieu de séjour au-delà de 5 nuits.
Je met également des savons individuels mais pas de shampoing (pour ne pas vexer les chauves...)
Mon plus gros problème c'est le séchage: écologiquement et économiquement parlant, je préfère éviter le sèche-linge, mais ça n'est pas toujours possible d'étendre dehors et surtout, les serviettes deviennent toutes rèches, ce qui est vraiment désagréable.
J'ai trouvé un juste milieu pas vraiment idéal mais acceptable: je met les serviettes 30 mn au sèche-linge et je les finis dehors. Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur.
Qui croit à la Providence évite de se tenir sous un mur en ruine.