par thom@faubourg.org » 08 Janvier 2017, 11:54
Bonjour à tout-e-s
Je travaille actuellement à un projet de création d'hébergement touristique à Saint-Dyé Sur Loire, au cœur du Val de Loire et de ses châteaux (à 4kms de Chambord). Nous y avons acheté avec ma compagne et nos trois enfants une ancienne ferme et un terrain d'environ 3000 m² attenant. L'objectif est d'y installer notre maison d'habitation et 4 petits gîtes dans l'enceinte de la ferme et de ses dépendances ainsi que 10 abri cyclos et un bloc sanitaire sur le terrain attenant. Une salle commune est également prévue dans le projet. Je souhaite ainsi viser plusieurs types de clientèles :
- Une clientèle familiale "traditionnelle" pour un hébergement week-end ou semaine en gîte ou pour un hébergement de quelques nuits en abri cyclo
- Une clientèle cyclo touriste qui suit l'itinéraire de la Loire à Vélo (dont la piste passe à 100 mètres de notre implantation) et qui cherche un hébergement léger pour une à deux nuits
- Une clientèle professionnelle : accueillir de petites équipes (maxi 18 personnes) pour des séminaires ou formation en proposant l'hébergement, l'espace de travail (grande salle commune) et éventuellement la restauration en lien avec des traiteurs locaux
- Une clientèle institutionnelle : des structures organisant des séjours vacances pour des publics handicapés mentaux.
Le démarrage de mon activité est prévu pour la saison 2019 (des travaux relativement importants sont à réaliser sur le site et vont débuter au printemps). J'occupe actuellement une activité salariée que j'envisage de quitter pour cette nouvelle activité d'hébergement touristique.
Je me pose régulièrement des questions et suis preneur d'échanges avec des gens en activité ou porteurs de projets comme moi
Bonne journée
Thomas