Bonjour,
Adhérente du réseau depuis près de 2 ans, voici ma petite présentation pour pouvoir accéder au forum.
Après des études d'ingénieurs, mon mari et moi sommes agriculteurs à Surgères (cité du beurre et d'Hélène de Fonsèque la muse de Ronsard : "Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle, Assise auprès du feu, dévidant et filant, ..., Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain : Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.") à 30 km de La Rochelle (Charente-Maritime, 17), nous avons 4 gîtes ruraux classés 3 ou 4 étoiles ouverts toute l'année. La Grange, 4 étoiles, pour 8 personnes est agréé Tourisme et Handicap pour les 4 types de handicaps. La Fermette, 10/12 personnes, Le Relais 6/7 personnes et Le Nid 3 personnes sont des gîtes 3 étoiles agréés pour deux handicaps (auditif et mental). L'activité tourisme nous est tombée dessus il y a 17 ans pour notre plus grand bonheur même si, comme pour vous tous, nous avons notre lot d'anecdotes, de péripéties et de clients stressés/stressants !
Gaëlle Jourdain
http://www.lesgrandeschaumes.com