Bonjour,
Si j'ai bien compris le principe du forum, c'est d'échanger et de mettre à dispo des outils que nous utilisons.
Notre gite peut accueillir jusqu'à 50 personnes, il est ouvert 4 mois non stop en hiver et 5 mois en été (7 jours / 7 bien sur). Nous avons 10 chambres (de 4 à 6 couchages) et un dortoir de 12 places. Nous assurons les petits déjeuners et le repas du soir. Autant dire que cela nous occupe à temps plein mon mari et moi, sans oublier les tâches de maintenance et les travaux de rénovation en période de fermeture.
Pour faciliter notre gestion au jour le jour, nous avons eu l'idée de mettre en place un planning Excel qui nous permettent la gestion de l'occupation des chambres mais qui nous indique également le nombre de petits déjeuners, de repas et éventuellement de pique nique à prévoir. Nous avons également prévu un estimatif de chiffre en fonction du remplissage. C'est un outil que nous utilisons depuis un peu plus d'un an, et sincèrement, nous aurions du mal à nous en passer maintenant.
Si certains sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter, nous leur enverrons notre maquette, avec explications détaillées bien sur.
En échange, nous cherchons un moyen pour avoir accès à ce planning en simultané sur 2 ordinateurs, avec possibilité de modifications et de sauvegarde (c'est à dire éviter les "lecture seule". Si vous avez des tuyaux, nous sommes preneurs.