Des chambres d'hôtes ouvertes depuis 7 ans, un gite ouvert depuis l'été dernier, je me décide à revenir vers un réseau d'amis (j'espère...) cogiteurs!
Du partage et des échanges j'attends beaucoup, et j'espère également vous apporter de mes expériences...
Les chambres sont ouvertes dans ma Maison de famille, une Maison de Maitre dans la Gascogne gersoise, dans la famille depuis 1790, dans le Parc qui était le Parc de l'Evêché!...
Je viens de reconstruire(ouf!...) ce qui est le gite(environ 300 m2)dans une ancienne ferme(écuries, appartement, grenier à foin, etc...) des moines(dans le même Parc de l'Evêché, privatif)qui a brûlé il y a 5 ans et que j'ai rebâtie de mes petites mains. En autoconstruction. C'est a dire moi-même-de-mon-plein-gré ... Mon dos est bien content que tout soit fini!...(j'ai 59 ans depuis quelques semaines).
Et j'ai fait tout cela à l'ancienne, c'est à dire en colombages, terre crue, torchis, bois et chaux, exclusivement, donc tout écologique.Même les peintures(à la chaux et pigments, ou du Pastel), lasures (aux agrumes, oui oui, c'est vrai et c'est beau et ça sent bon en plus quand on le passe!...).
Pour les voir : www.leparcdepetrarque.com (les chambres d'hotes)
et pour le gite, sur le bon coin-coin en attendant le site http://www.leboncoin.fr/locations_de_va ... tm?ca=16_s
Voilà, en gros, et vite dit!!!
bises à tous!
jean François