Merci de m'acceuillir

Une petite présentation des hébergeurs en devenir !

Merci de m'acceuillir

Messagepar @uré » 05 Décembre 2016, 12:32

Bonjour,

Actuellement demandeur d'emploi après avoir exercer pendant quinze ans dans la restauration, je souhaite faire naitre un projet auquel je réfléchit depuis quelques temps.
Ça y est je me suis enfin décidé à sauter le pas. Je souhaiterais profiter de mon statut actuel pour créer des chambres d'hôtes dans ma belle région qu'est l'Alsace.
Seulement voila, je pars de rien. Il faut que j’acquière le bien immobilier qui me permettra de mener à bien mon projet.
-Chambres d'hôtes ambiance familiale
-Prestation simple mais de qualité
-Petits déjeuner avec des produits faits maison et/ou provenant de petits producteurs locaux
-Possibilité de garde d'enfants pendant le séjour
-Ateliers de pâtisserie et/ou cuisine
-Table d'hôtes si la demande est assez forte
Voila pour les grosses lignes.
Toutes remarques ou idées sont les bienvenue du moment qu'elles sont constructives.
Merci à tous pour votre aide.
@uré
CoGîteur tout Nouveau tout Beau

Prénom: Aurélien
Votre activité: projet chambres d'hôtes
Région/dpt: Alsace

Re: Merci de m'acceuillir

Messagepar Julie » 05 Décembre 2016, 14:11

bonjour Aurélien,

bienvenue ici ! ;)
J'anime pour vous notre réseau de super-hébergeurs LesCoGîteurs .::. Et je travaille dans le web EtDieuCréaLeWeb.Com
Julie
Administrateur
Administrateur

Prénom: Julie
Votre activité: 2 gîtes
Nom de votre accueil: Gîtes de l'Ane à Plumes
Région/dpt: Franche-Comté/Jura

Messagepar @uré » 18 Août 2017, 13:36

Bonjour,
Depuis mon dernier et premier message mon projet à commencer à prendre forme, je vais vous en faire le descriptif ci-dessous :

La maison d'hôtes située dans la région de Molsheim proposera entre trois et cinq chambres chacune avec W-C et salle de douche privative. L'établissement sera géré de façon raisonnée en matière de gestion de l'énergie et des déchets. J'ai volontairement mis salle de douche car dans le cadre d'une gestion éco-responsable, les bains sont vecteurs de gaspillage.

La décoration sera sobre et contemporaine sur le thême de la pâtisserie et dans l'esprit du terroir Alsacien

Une connexion Internet WiFi sera disponible gratuitement dans toute la maison, par contre je ne pense pas équiper les chambres de téléviseur (éventuellement dans la pièce commune).

La qualité du matériel me semble importante, surtout en ce qui concerne la literie et l'insonorisation des chambres.

Du matériel de puériculture et des jouets pourront être prêté aux parents de jeunes enfants

Les clients auront accès à une grande salle à manger commune dans laquelle sera servi le petit-déjeuner gourmand composé de produits frais et faits maison ou alors provenant de producteurs locaux afin de conserver le coté « terroir » et de favoriser les circuits courts.

C'est à la même table que seront servis des plats régionaux composés et cuisinés par mes soins . Il sera également possible de commander des paniers pique-nique et/ou goûter.

Un salon de détente accueillera également les client dans lequel ils pourront confortablement s'installer pour discuter, échanger autour d'un verre, lire un livre emprunté dans la bibliothèque de la maison ou jouer à un des jeux de société disponible sur place ou tout simplement se reposer.

Des vélos seront également proposés gracieusement (contre payement d'une caution et signature d'une charte "de bon usage") pour profiter des nombreuses infrastructures cyclables et découvrir la région en quelques coup de pédales.

La tarification pour une nuitée pour deux personnes comprenant le petit déjeuner, linge de lit, nécessaire de toilette et la taxe de séjour sera entre 60 et 80 €

Afin de promouvoir la région et les belles et bonnes choses qu'elle produit, un espace de vente de produits du terroir en partenariat avec des producteurs locaux sera installé dans la maison.

Des vignerons locaux se déplaceront régulièrement au sein de l'établissement pour faire découvrir leurs vins et leurs domaines aux clients. Les dégustations seront accompagnées de spécialités régionales à grignoter en accord avec les vins.

Étant pâtissier de métier et ayant le goût de la transmission des savoirs je proposerais également des ateliers pâtisserie(6 à 8 personnes max) articulés autour de différents thème :

- Pâtisserie traditionnelle d'Alsace

- Entremet de saison

- Petit déjeuner

- Cheese cake / tarte au citron

- Cookies, brownies et madeleines

Et proposés sous différentes formules :

- Atelier à 4 mains parents / enfants

- Atelier kids only

- Atelier adultes ou duo

- Atelier enterrement de vie de célibataire

- Atelier team cooking

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et surtout si vous connaissez des gens susceptible de pouvoir m'aider sur le côté rédactionnel du business plan, je suis preneur car je galère un peut à traduire mes idées sur le papier.
Et pour finir, un petit coup de pouce s'il vous plait. Un petit questionnaire d'étude de marché à remplir en cinq minutes et surtout à partager pour que j'ai maximum de réponses.
Voici le lien pour répondre au questionnaire :
http://www.askabox.fr/repondre.php?s=151297&d=SP2eWNMDvDii
Ou rendez-vous sur http://www.askabox.fr/ dans le module 'Répondre' avec votre code questionnaire : 151297 et votre code réponse : SP2eWNMDvDii (également disponible en anglais).
Merci d'avance pour vôtre aide.
Aurélien
@uré

Prénom: Aurélien
Votre activité: projet chambres d'hôtes
Région/dpt: Alsace

Messagepar jpp_nice » 19 Août 2017, 12:44

Questionnaire rempli Aurélien et bon courage pour ce beau projet, par contre pour l'étude de marché mieux vaut se fier aux études déjà réalisées. L'observatoire du tourisme d'Alsace est remarquable.

Clic Alsace

Cordialement

Jean
jpp_nice
CoGîteur de l'Au-delà
CoGîteur de l'Au-delà

Prénom: Jean
Votre activité: exploitant de gites
Nom de votre accueil: les fermes de florence
Région/dpt: Normandie

Retourner vers Présentation des futurs hébergeurs

Articles en relation Statistiques Dernier message