[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 685: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
locasete, location de villas à Sete : Présentation des hébergeurs touristiques en activité


locasete, location de villas à Sete

Présentation des hébergeurs et de leur(s) hébergements touristiques.

locasete, location de villas à Sete

Messagepar locasete » 21 Novembre 2017, 19:21

Bonjour, je me présente william, époux de sylvie depuis 25 ans, sylvie gère locasete, locasete a qui nous avons donné en bail commercial 3 villas , locasete nous reverse un bail annuel et locasete s'occupe de la location de meublés de tourisme à SETE.

Bon c'est pas très classique mais comme nous avons construits 2 de ces villas on a pu récupérer la TVA et on amorti la construction sur 25-30 ans donc on paye pas beaucoup d'impôts sur cette activité donc c'est pas mal.

Par contre on paye de la TVA, mais a un moment faut quand même payer quelque chose.

Notre activité est quasi pro, en fait réellement pro, car aucune agence n'arrive à remplir ses semaines comme nous, sauf que nous ne gagnons rien on rembourse nos crédits ce qui est déjà pas mal, donc cette activité s'ajoute à notre activité pro. Sylvie est cadre et moi profession libérale.

Au début arrivés sur sete en 2001 nous avions acheté un petit appartement et rapidement nous avons vu le potentiel de la location meublée. Des terrains en bord de mer sont devenus constructibles, les derniers en france, alors on a sauté sur l'occasion,nous en avons acheté 2 puis un 3 ème la banque ayant cru en nous...

Bref une histoire qui a tout de même nécessité un bon comptable, un bon copain quelques années plus tard qui nous a crée un planning de réservation rien que pour nous, des photos faites par un pro, un site internet qui a nécessité que je me lance dans la conception sans rien y connaitre, puis demandé à un pro 10 années plus tard (cedric genin) de nous dire ce qu il pensait de notre site, qui nous a gentiment fait comprendre que c'était pas mal c'est a dire que ça valait 2/10, et que je devais tout revoir de fond en comble.. jetez un oeil sur la nouvelle version si vous avez le temps (www.locasete.com), j'espère que ça vaut plus que 5/10.

Ce job a totalement changé en 15 ans, des courriers adressés en 2002 à la puissance d'internet aujourd'hui rien à voir, les sites comme abritel de l'époque transformés en vautour aujourd'hui rien à voir, des 3 locations qui se battaient en duel aux 30-40 sur le même lotissement 10 ans plus tard rien à voir.

Pourtant nous continuons à progresser, bien sur il faut déléguer , le ménage, l'accueil, trouver des solutions pour l'entrée dans les lieux sans attendre, merci les automates avec codes qui ouvrent les portails ou qui délivrent les clés. Bref tout cela avec un vrai métier à coté c'est parfois plus que fou, mais finalement quelle satisfaction de porter un projet qui n'a rien à voir avec sa formation, être décorateur et en même temps financier, hôte et chef d'entreprise, réactif et ferme par moment. Voilà un peu notre parcours, cela fait plus d'un an que je traine sur le forum mais je ne m'étais jamais présenté, j'espère ne pas avoir été trop long.
locasete
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
 
Messages: 2
Inscription: 24 Novembre 2016, 19:45
Prénom:
Votre activité:
Nom de votre accueil:
Région/dpt:

Retourner vers Présentation des hébergeurs touristiques en activité

Articles en relation Statistiques Dernier message
LOCATION ILE DE LA REUNION

Réponses:

Vus:

03 Octobre 2013, 16:18

par MILLEVILLE Voir le dernier message

La Rochelle Location Vacances

Réponses:

Vus:

28 Août 2013, 14:16

par gitepougnadoires Voir le dernier message

LOCATION DE TOURISME 3* EN PROVENCE

Réponses:

Vus:

25 Mars 2013, 11:08

par JEAN Voir le dernier message

PRESENTATION DE NOTRE LOCATION

Réponses:

Vus:

04 Février 2013, 19:52

par Julie Voir le dernier message

ANTILLES - GUADELOUPE : location vacances

Réponses:

Vus:

14 Février 2014, 11:34

par insolite Aveyron Voir le dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

cron