Coucou Valérie,
Tu as raison ce forum commence à peine et il faut que les membres s'installent... Du coup les échanges ne sont pas toujours très fluides.
Comme je te le disais nous n'avons pas la dizaine de membres qui tient les discussions de ce forum en haleine car il est encore tout jeune... Et que nous sommes encore peu nombreux.
Pour le moment, il n'y a donc pas encore de liens sociaux (amicaux ?) qui se créent réellement entre les membres, sauf pour ceux qui se connaissent par ailleurs (réseaux sociaux, autres forums, voisinage...) et aussi pour les membres les plus participatifs.
De mon côté je fais le maximum pour proposer des choses intéressantes mais il est vrai que ma priorité est de booster nos hébergements, de proposer des offres, de faire du lien entre nous pour s'appuyer mutuellement dans notre plan de visibilité... Je n'ai jamais été très à l'aise avec le grand copinage de forum qui bien souvent sonne assez faux...
Ce que j'apprécie ici ; c'est que si les membres ne se tapent pas dans le dos en se faisant des gros bisous d'amour, ils ne se cassent pas non plus du sucre sur le dos (en tout cas pas que je sache) et clairement personne ici ne m'envoie de MP pour me dire qu'untel à dit ça à untel mais que unetelle est une grosse vilaine et qu'il ne faut pas la croire... expérience et ambiance que j'ai expérimenté sur bons nombres de forums et qui a d'ailleurs commencé ici, le premier mois du forum avant que l'on crie STOOOOOP
Clairement, je ne le souhaite pas et c'est aussi très clairement que je le dis : si quelqu'un à quelque chose à dire à une tierce personne, qu'il le lui dise directement, je ne suis pas intéressée par les cancans à 1,50€ et la parole circule ici librement, donc chacun peut s'exprimer et dire ce qu'il a à dire ! D'ailleurs, les modos font aussi ce qu'ils veulent ici et jamais je ne leur demanderai de choisir un forum, de participer à hauteur de x messages par jour, de me jurer fidélité pendant 2 ans au moins ou je ne sais quelle ânerie de dictateur !
Nous nous sommes assez battu pour la liberté (surtout nous les femmes
) pour qu'on est pas à supporter une dictature sur internet ! (après ceux qui veulent la subir font bien ce qu'ils veulent...)
Bref, tu l'auras compris, je prône des valeurs toutes connes mais qui sont de plus en plus bafouées sur internet où la gouroutisation et les mesquineries vont bon train, l'air de rien... planquées derrière des claviers...
Donc clairement si les échanges restent un peu distants ça me gêne moins qu'un climat de fausse amitié sur fond de manipulation... Mais bien sûr, Valérie tu peux aussi apporter ta touche bienveillante et amicale ici
elle trouvera certainement un echo...
NB : tu peux aussi inviter des personnes que tu apprécies