Bonjour,
(Juste en passant... J'ai voulu faire une recherche sur le forum avec le terme "assurance" pensant que peut être quelqu'un avait déjà posé la question... Mais je n'ai pas trouvé où on peut faire une recherche ? Quelqu'un peut m'indiquer ça ?)
En vue de l'ouverture prochaine de notre premier gîte (pas dans notre résidence principale, je précise), on s'interroge sur la meilleure assurance à prendre. On a bien compris qu'il faut d'une part assurer les lieux (type assurance habitation) et ajouter une assurance responsabilité professionnelle.
J'ai rencontré mon assureur actuel, qui me propose un contrat qui a l'air bien bétonné, hyper complet... Pour la modique somme de 450€/an. Hum. La rentabilité s'éloigne lol.
Par ailleurs, il y a des offres sur internet, type assurgites.fr, semble-t-il "fait sur mesure" pour cette activité, à des tarifs beaucoup plus concurrentiels. Mais je n'aime pas tellement l'idée de n'avoir aucun interlocuteur... Qu'en pensez vous ? Quelles assurances avez vous prises ? Assureur classique ou assurance de ce type ?
Par ailleurs, les labels clévacances ou GDF incluent-ils une assurance ?
Bonne journée,
Fanny