Comment s'intégrer quand on est nouveau ??

Aide à l'utilisation du forum.

Comment s'intégrer quand on est nouveau ??

Messagepar ChrisBZH » 29 Janvier 2016, 16:30

Bonjour,

Une petite question pour savoir comment fonctionne le forum et surtout comment faire pour s'intégrer quand on est nouveau ?

Je n'ai pas encore ouvert mon gite mais c'est imminent, je suis à fond dans les préparatifs mais également dans les questions.

- C'est le moment de poser de questions et donc de recevoir l'expérience de personnes qui sont déjà passées par là.
Mais tant qu'on n'a pas ouvert on est relégué (me semble-t-il) dans une rubrique du forum qui n'intéresse pas grand monde et finalement les questions restent sans réponse (cf. le nb de réponses apportées aux porteurs de projet en général). A moins que le club soit très privé... et que finalement il faut faire partie des adhérents, dans ce cas autant l'annoncer directement.

- Même si on n'a pas ouvert, on a pu s'informer, avoir un avis pour répondre aux autres sujets mais là encore, je ne peux participer à moins que ce soit un problème de droit.

Donc la question est, comment faire ?
-Si je dois attendre d'avoir essuyé les plâtres moi-même alors que les réponses auraient pu être apportées, où est l'intérêt de s'entraider ?
J'ai pourtant vu que des personnes du forum, proposer des formations en amont de l'ouverture de chambre d'hotes, ce qui me parait une excellente idée.

Merci d'éclairer ma lanterne, je n'ai sans doute rien compris du fonctionnement, je suis pourtant habituée aux forums sur d'autres thématiques et ici je suis complètement perdue.

Christine
ChrisBZH
CoGîteur au Top du Top
CoGîteur au Top du Top

Prénom: Christine
Votre activité: Gites
Région/dpt: 29

Re: Comment s'intégrer quand on est nouveau ??

Messagepar Jobe » 29 Janvier 2016, 20:04

Bonjour Christine,

Les accès au forum sont restreints pour les "porteurs de projet" simplement parce-que par expérience ce sont majoritairement de "faux" porteurs de projets qui ont d'autres objectifs qu'une recherche d'entraide. La majeure partie du forum est réservée aux hébergeurs en activité et aux personnes ayant déjà bien avancé dans leur projet.
Il suffit que vous nous fournissiez un document, un lien vers un site web, ...etc, prouvant que vous allez effectivement devenir hébergeurs sous peu et nous vous ouvrirons d'autres parties du forum avec plaisir. :drapeaublanc:

En espérant vous avoir aidée à retrouver votre chemin ::d
Jordie des Gîtes de l'Ane à Plumes.
Jobe
Administrateur
Administrateur

Prénom: Jordie
Votre activité: Gîtes
Nom de votre accueil: Gîte de l'Ane à Plumes
Région/dpt: jura

Messagepar ChrisBZH » 02 Février 2016, 12:13

Bonjour

Merci pour la réponse et par la même occasion, bye-bye !!

Montrer "pâte blanche" pour discuter me gène.
Après tout je ne sais pas qui vous êtes vous ?

C'est le principe d'internet, ce monde est virtuel, on fait avec ou on ne fait pas...
On ne pourra jamais se blinder complètement contre les intrus, mais la paranoïa vis-à-vis de tout le monde n'est pas la solution.
Une chose est sure, je n'ai pas envie d'envoyer des "papiers officiels" à quelqu'un que je ne connais pas non plus, juste pour avoir le droit de parler à des gens (aussi importants soient-ils).
Je ne suis pas sure que ce modèle fonctionne longtemps... mais après tout chacun voit midi à sa porte.

Je vais mettre mon énergie à aménager mon gite (si si il existe, je ne suis ni un robot, ni une commerciale d'une société de draps, ni une fille dérangée qui passerait du temps à truster un forum de gite)

Christine
ChrisBZH
CoGîteur au Top du Top
CoGîteur au Top du Top

Prénom: Christine
Votre activité: Gites
Région/dpt: 29

Messagepar Jobe » 02 Février 2016, 21:48

Bonjour Christine,

Ce forum est réservé aux hébergeurs.
Dès que vous nous apporterez la preuve que vous êtes bien un hébergeur le forum vous sera ouvert.

Bien cordialement.
Jordie des Gîtes de l'Ane à Plumes.
Jobe
Administrateur
Administrateur

Prénom: Jordie
Votre activité: Gîtes
Nom de votre accueil: Gîte de l'Ane à Plumes
Région/dpt: jura

Messagepar lerelaisdelalicorne » 18 Mars 2016, 11:46

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec elle : cette manière d'accueillir les nouveaux laisse présager de l'état d'esprit général.
Je crois que moi aussi ce sera mon seul et unique post sur ce forum après avoir cherché pourquoi après mon enregistrement, je ne peux rien faire - c'était bien la peine de perdre du temps.
Bonne continuation.
lerelaisdelalicorne
CoGîteur tout Nouveau tout Beau
CoGîteur tout Nouveau tout Beau

Prénom: Beatrice
Votre activité: chambre d'hôtes
Nom de votre accueil: lerelaisdelalicorne
Région/dpt: 95

Messagepar Julie » 20 Mars 2016, 13:18

bonjour,

Sur tous les forums il y a des règles parce que c'est un espace privé et non une place publique.

Il y a des personnes qui passent du temps à modérer le forum, à vous ouvrir des droits et à vous répondre.
Votre inscription pour information est gratuite et le temps que je passe vous répondre est donc pris sur mon temps personnel et il est ainsi pour celles et ceux qui prennent du temps pour vous ici.

Je vous remercie donc de faire preuve de cordialité.

BEATRICE :
Béatrice lorsqu'on arrive sur un forum la première chose à faire est tout simplement de se présenter :
1- parce que vous arrivez sur une communauté déjà en place et que la cordialité est de mise,
2- parce que lorsque vous vous serez présentée, nous aurons ainsi pu constater que vous êtes hébergeur et vous ouvrir les droits correspondants.
Voilà donc la réponse à votre question : "après avoir cherché pourquoi après mon enregistrement, je ne peux rien faire"
---> Ceci est expliqué dans le rubrique présentation, tout en haut dans un post épinglé et commençant par "A LIRE :" : http://forum.lescogiteurs.fr/lire-forum-gite-chambre-hote-t861.html

CHRISTINE
Nous avons l'habitude depuis plusieurs années que nous gérons ce forum que beaucoup de porteurs de projet se présentent pour accéder à l'ensemble du forum.
Bizarrement, jusqu'ici aucun d'entre eux n'a ouvert son hébergement touristique.
Mieux encore la plupart d'entre eux ne répondent même plus à tous les hébergeurs qui leur répondent et tentent de les aider. Certains sont venus là uniquement avec l'objectif de faire répondre les hébergeurs à des questionnaires vraiment très fouillés...
Est-ce à dire qu'il s'agissait uniquement d'une tentative d'intruser le forum alors qu'ils n'avaient aucune intention d'ouvrir un hébergement touristique ... ? Il n'y a qu'un pas pour faire cette conclusion.

Donc vous avez tout à fait raison, ce monde est virtuel et beaucoup se cachent derrière leur clavier.
Vous ne savez qui nous sommes ? Tout est ici : http://www.lescogiteurs.fr/
Vous trouvez injuste de devoir montrer "pâte blanche" : alors tout d'abord il n'est pas question d'une pâte "plus blanche" qu'une autre ici. Il s'agit pour nous de savoir si vous êtes hébergeur ou pas. Sinon à quoi sert un forum réservé aux hébergeurs ?
Il y a des forums où tout le monde est le bienvenu mais vous verrez qu'il est du coup bien difficile de trouver des hébergeurs avec lesquels discuter... Vous pourrez cependant y trouver bon nombre d'adolescents prêts à discuter avec vous de la pluie et du beau temps mais comme vous l'aurez compris ce n'est pas le but de ce forum.

Il s'agit d'un forum pour des échanges entre propriétaires d'un bien touristique, tous les propriétaires sont les bienvenus, il s'agit cependant d'être propriétaire. Et si vous êtes porteur de projet, aucun souci, toutefois donnez nous des éléments qui nous permettent de nous en assurer pour les raisons évoquées plus haut.

---------
Je clos maintenant ce sujet, la polémique est stoppée.
Merci de respecter l'équipe du forum.
J'anime pour vous notre réseau de super-hébergeurs LesCoGîteurs .::. Et je travaille dans le web EtDieuCréaLeWeb.Com
Julie
Administrateur
Administrateur

Prénom: Julie
Votre activité: 2 gîtes
Nom de votre accueil: Gîtes de l'Ane à Plumes
Région/dpt: Franche-Comté/Jura

Retourner vers Comment utiliser le forum

Articles en relation Statistiques Dernier message
TUTO : comment s'inscrire sur le forum ?

Réponses:

Vus:

25 Mai 2013, 17:28

par Julie Voir le dernier message

TUTO :: comment ouvrir votre compte pour poster des messages

Réponses:

Vus:

11 Décembre 2018, 12:17

par Marie de Puys Voir le dernier message

bouton "nouveau" n'apparait pas

Réponses:

Vus: