Notre maison se situe en plein coeur du bourg de Broye, à 200 m de la boulangerie,de l'épicerie et des sentiers.
Nous nous trouvons à Broye en Saône et Loire à 15 km du Creusot et 15 km d'Autun, dans un petit village au calme, et au porte du Morvan tout proche. La gare TGV est à 20 minutes à peine (nous sommes à 1H20 de Paris ).
C'est dans un batiment attenant à notre maison, ancien café de village et forge que nous avons restauré les chambres d'hôtes et le gite, dans une ambiance bois chaleureuse et conviviale.
LES CHAMBRES D'HOTES
La chambre 1donne directement au Sud sur notre terrasse à l'arrière de la maison, au calme.
De plain-pied, cette petite suite de 35m² dispose d'un lit 140cm, d'un lit de 90 cm avec un tiroir de 90 cm également,d'une salle de douche et wc privatifs.
Un coin kitchenette avec frigo, micro-ondes et plaques de cuisson permettent la préparation d'un repas.
La chambre 2 ouverte depuis le 17/06/2012 donne sur la ruelle de l'église à l'Est et au Sud, au calme également avec accès à la terrasse sur le côté.
Suite de près de 50 m², elle dispose d'un lit 140 et de 3 lit de 90 cm dont un en hauteur. Un coin kitchenette avec frigo, micro-ondes et plaques de cuisson permettent la préparation d'un repas.
LE GITE
OUVERT depuis le 1er Décembre 2011
Nous avons restauré la maison en face de la nôtre, et proposons un gite de 5 places pouvant reçevoir jusqu'à 7 personnes, entièrement refait avec 2 chambres, environ 85 m² . Ambiance, chaleureuse, bois, calme, détente.
ESPACE DETENTE : Pièce détente avec sauna infrarouge, mise en beauté, relaxation corporelle aux huiles... sur réservation.
Je propose la Table d'hôtes bio sur réservation
Je propose aussi de découvrir les produits de la société Comptoir Provençal des Argiles et Symphéa, qui sont des produits bio, naturels, que j'utilise depuis 10 ans et qui font parti de notre quotidien pour toute la famille, que se soit en cosmétique homme et femme, pour la toilette et les petits bobos des enfants ou en phytothérapie, pour soulager les petits maux et prévenir les rhumes d'hiver... .
NOS ANES : Pastis et Dédé
Pastis et Dédé, ont intégré notre famille il y a trois ans, ils sont très doux, ont 9 ans,et ont l'habitude des enfants.
Nos coordonnées :
Hélène et sébastien Fortin
2 rue de l'église 71190 Broye
seb_fortin@yahoo.frhttp://www.leplessisgiteetchambre71.e-monsite.com03.85.54.38.70
06.86.78.16.01