par scubaHop » 12 Août 2014, 15:09
Hello tout le monde,
Je découvre votre forum avec beaucoup d'intérêt.
Ancienne restauratrice indépendante ( Belgique) reconvertie, mariage oblige , depuis 30 ans au service vétérinaire, je caresse depuis plusieurs années le rêve de changer d'activité avant l'âge de la retraite. (Déjà quelques années de recherches, renseignements, statuts, législation, marché de la vente, etc...)
Nous sommes clients de gîtes et B&B depuis 10 ans , lors de nos virées en moto, hors des sentiers battus, en France et ailleurs. Mon mari et moi essayons d'évaluer les possibilités, les options, et de collecter un maximum de renseignements, de retour d'expérience ( tant positives que négatives) pour établir dans quelle mesure "faire le grand saut" peut encore être une option, à 52 et 57 ans ( lui = bricoleur émérite/très organisé ; moi = accueil/contact/restauration)
Notre activité actuelle ( cabinet véto) tourne à plein pot... nous n'avons donc aucun projet précis... tout au plus quelques régions "coup de coeur", comme l'Aveyron ou d'autres régions "nature", prioritairement très rurales, et une envie de plus en plus oppressante de "faire autre chose".
J'espère trouver parmi vous , au fil de vos conversations, d'autres éléments qui nous permettrons d'évoluer vers un changement possible ou un "vivre autrement", quel qu'il soit.
Merci d'avance pour l'accueil.
Evelyne.