par catherine17 » 21 Janvier 2015, 14:05
Bonjour à tous !
Je me présente Catherine, je me suis inscrite sur ce forum pour découvrir le monde des chambres d'hôtes, car oui je n'en ais pas pour le moment mais c'est un projet qui risque de ce concrétiser mais avant cela j'aimerais des informations.
Je vous explique ma situation brièvement, qui est plutôt particulière...
24 Ans pour moi et 27 pour mon mari. Actuellement gérante de société, il s'avère que suite à des soucis de santé, les médecins m'annoncent gentiment : il vous faut une nouvelle vie plus calme, un travail chez soi si possible, sans stress de salariés et compagnie ....
Forcément ayant le commerce et le contact de la clientèle dans l'âme, j'ai réfléchis, réfléchis et encore réfléchis .... (je suis actuellement dans l'immobilier) pour finalement trouvé l'idée bonne de reprendre des chambres d'hôtes et gîtes avec mon mari.
J'aimerais en connaitre un peu plus sur le quotidien de ce style de vie pour voir si sa correspondrait réellement à mes capacités. Je connais le boulot de loueur en meublé professionnel pour touriste (c'est le métier de mes parents) mais ce qu'ils font n'est pas la même chose...
Nous avons trouvé une propriété en vente avec 4 chambres d'hôtes et deux gîtes, elle nous plait bien, nous sommes des entrepreneurs nés et donc n'avons pas peur du challenge mais plus des risques sur ma santé.
Merci d'avance du partage de vos expériences et de votre quotidien dans cette aventure qu'est la location de chambres d'hôtes et de gîtes !