par Pierre et Gwen » 06 Décembre 2016, 14:38
[quote="locker"
Mais avec ma super clientele de "fetards" c'est arrivé souvent qu'ils ne prennent pas la peine de mettre les draps et dorment en vrac, et salissent a la fois le matelas, la couette, et les oreillers !!!! Vu le prix des couettes et de leur nettoyage, je préfère désormais prendre la peine de tout installer. Ainsi je sais que mes literies sont en partie protégées.
Le repassage par contre j'ai laissé tomber. Ca n'a jamais dérangé personne, mais le contexte d'une grande maison s'y prete plus facilement que la chambre d'hote.[/quote]
Hello,
De notre côté, nous essayons de trouver un juste milieu qui semble bien fonctionner :
- les draps au pied du lit (par contre, repassés)
- une alaise sur le lit
L'alaise permet de se prémunir contre les fêtards pour qu'ils ne dorment pas directement sur le matelas.
Lors du changement de locataire, si l'alaise est sale, on met le drap housse à la place et on enlève l'alèse
Le problème que nous avons c'est plutôt pour la couette en hier.
Il nous semble impensable de la laver entre chaque locataire. Trop de temps et trop cher.
Mais c'est vrai que ce n'est pas le top de la propreté.
Et malgré les vidéos explicatives, les gens ne savent pas mettre une housse de couette et préfèrent dormir directement dans la couette plutôt que de mettre la housse en place...