Bonjour,
Nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années, hébergeurs en devenir ! Je vais maintenant parler en mon nom (Fanny) puisque c'est surtout moi qui vais m'en occuper et gérer au quotidien, et également moi qui vais venir poser plein de questions Mais nous sommes deux dans l'aventure !
Avant toute chose, merci de votre site et de votre forum, le projet a commencé à germer il y a huit mois déjà, et je ne sais combien de fois j'ai terminé sur les forums à chercher la réponse à mes questions ! En plus les réponses sont souvent plus claires que quand j'appelle la CCI ou le notaire qui ont tendance à me répondre "euh ben euh on peut pas vous renseigner ce n'est pas notre domaine de compétence...", donc voilà, merci.
Pour vous expliquer le projet et parler un peu de moi / nous, je suis une infirmière de métier, attirée depuis toujours par l'humain, le contact, les rencontres, le bien être de l'autre... Aujourd'hui suite à un accident je suis en arrêt maladie pour une durée qui va peut être encore être très longue, voir l'impossibilité totale de reprendre mon travail. Ne souhaitant pas rester inactive et et envisager une reconversion dans quelque chose qui m'est possible physiquement et qui remplit mes envies d'épanouissement humain par le contact avec l'autre, après moult réflexions (et discussions avec deux de mes proches qui gèrent des hébergements dans deux villes différentes), je pense que la gestion de gîtes est faite pour moi !
Nous avons bien avancé sur le concept et le genre d'hébergement que nous voudrions proposer, mais nous ne sommes pas encore propriétaires ! En recherche active du lieu de notre futur gite (Strasbourg), nous éclusons les agences immobilières mais pour l'instant la perle rare ne s'est pas présentée. En attendant nous lisons, avançons dans notre culture fiscale, juridique et pratique du sujet
Voilà pour la petite présentation, en espérant changer bientôt de catégorie pour passer dans celle des hébergeurs actifs !
Bonne journée à tous,
Fanny