par cornet.francoise » 14 Décembre 2016, 07:53
Bonjour et bonne prépa des fêtes à tous!
Les vacanciers Hollandais et Belges ont l’habitude des arrivées-départ le vendredi...
En Belgique, c’est la norme (et oui, comme le pays est petit, le trajet domicile-gîte des vacanciers est plus court!).
Perso, j’accepte quasi tous les cas de figure toute l’année, parce que ma principale politique c’est la souplesse d’organisation pour les "locataires" et que je peux me le permettre.
Mais pour juillet-août 2017, j’ai prévu des arrivées-départ le samedi uniquement, quitte à changer si les résas boudent le planning!
L’été dernier était chargé, sympa... mais chaud! 5 jours en juillet, 3 jours au 15 août, quelques nuitées pour boucher les trous, des promos,... le calendrier était tout rouge mais quel boulot!
J’ai cette chance que mes locataires préfèrent faire le ménage eux-mêmes, je les y encourage d’ailleurs (et c’est toujours nickel)... comme ça, je n’ai qu’à changer les draps et serviettes etc.
Les meilleurs baromètres des décisions à prendre, je crois que ce sont les demandes des vacanciers et vos disponibilités. Si vous avez envie d’essayer le vendredi-vendredi: lancez-vous et testez... c’est encore le meilleur moyen de savoir si ça peut marcher.
Bon, je retourne à mes confitures de Noël et vous souhaite à tous d’excellentes fêtes et tout plein de résas pour 2017!!!
Françoise des gîtes "Pierres Vieilles" et "Au Mazel" à Aniane (Hérault) et "Le Chênelierre" près de Durbuy (Belgique)