Moi même vacancier quand je regarde les annonces et que je vois une maison avec des promos toute l'année en dernière minute, je n'ai aucune envie de payer plein tarif pour mes vacances dans 6 mois... Sans parler de ceux qui ont réservé auparavant et qui se rendent compte que c'est désormais a -30%...
Je ne cherche plus à répondre a toutes les demandes des vacanciers ; exemple quelqu'un qui me demande un lit bébé en plus ; je n'en ai pas, il y en a déjà 2, et c'est ainsi, s'ils veulent un 3eme il faut en apporter un ou bien louer une autre maison. S'il y en avait 3, ils en auraient demandé un 4eme... Je suis a l'écoute mais quand ce n'est pas disponible ou pas possible, je le dis très simplement alors qu'auparavant je cherchais a satisfaire toutes les demandes.
Pareil pour les documents. Avant si je ne recevais pas le contrat signé, je disais "c'est pas grave vous me le signerez lors de la remise des clés" et tu passais presque pour l'inquisiteur au moment de demander la signature...
désormais je les harcèle tant que je n'ai pas tout reçu, contrat, sans aucune erreur, carte d'identité (LISIBLE) attestation d'assurance,... Pareil pour le solde 15j avant l'arrivée, qui n'arrive pas toujours si on ne relance pas.
Tout en restant sympathique bien sur.
Les gens se rendent compte au travers de cette démarche que je suis sérieux, et cela les met en confiance.
Je communique sur le prix du ménage aussi, puisque depuis peu nous déléguons une société prestataire ; les vacanciers ne paient que ce que je paie. Les vacanciers apprécient de savoir que cela génère de l'emploi et que je ne gagne pas d'argent sur cette prestation. La encore, la maison est absolument impeccable avec un travail vraiment exemplaire fait par ces deux personnes, et hormis oubli qui peut arriver, c'est au dessus de tout reproche, donc je n'hésite pas a le mettre en avant.
Malgré tout cela : Beaucoup de problèmes.. des personnes peu respectueuses, envers nous ou envers la maison, a cause de l'effet de groupe essentiellement, et du fait que divisé en 15 le séjour coute moins cher que le camping et qu'on a donc souvent une clientèle de jeunes fêtards. Je n'ose pas imaginer la bérézina que ce serait si j'acceptais les groupes qui négocient 1 euro par nuit et par personne, demandent des promos, etc...
Je ne suis pas assistante sociale, ni l'abbé pierre, et ma maison de famille n'est pas l'armée du salut, ca plait ou ca ne plait pas, mais c'est ainsi.
Seule chose que je concède volontiers : rester plus tard que les horaires prévus si ce n'est pas reloué après, ou arriver avant si c'est possible.
Après je pense que si la maison plait et que les gens veulent réserver, ils la réservent.
Il y a plus d'offres ? Des concurrents mieux positionnés ? Eh bien il faut réserver chez eux, c'est logique ! Et une fois que ce sera complet chez eux... Il ne restera plus que nous...
Je sais aussi que sur notre créneau de groupe, certes compliqué, il n'y a pas énormément d'offres, et que le prix payé par personne n'est finalement pas le critère essentiel.
Le marketing, la confiance, bien sur cela peut améliorer les choses mais uniquement quand les gens sont indécis. A la base, il reste le produit.Statistiques: Posté par locker — 19 Décembre 2016, 10:52
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