voici ce qui ressort de notre expérience
nous demandons une caution pour le ménage et les gens le font, par correction, ou par crainte que nous conservions cette caution...
nous repassons derrière eux systématiquement car ils ne vont pas dans le détail, ils nettoient seulement ce qui est visible...
nous ne provoquons pas de conflit à leur départ et ne conservons pas la caution, même si nous pourrions leur montrer la saleté de la bonde de la douche, de la lunette des toilettes, de la poubelle de la cuisine ou des compartiments du réfrigérateur...
il nous semble inutile de les laisser partir à l'issue d'une humiliation ou d'un conflit, inutile de discuter pour savoir si tel endroit est sale ou non, et s'il l'était à leur arrivée ou non, inutile aussi de négocier de longues minutes combien nous allons retenir de la caution ou inutile d'attendre qu'ils repassent vaguement une éponge par-ci par-là (parce qu'ils veulent absolument récupérer l'intégralité de leur caution)
les clients qui payent pour que nous fassions le ménage à leur départ laissent tellement sale, que nous y passons beaucoup de temps mais surtout nous prenons le risque de ne pas accueillir le client suivant dans de bonnes conditions et à l'heure prévue
aucune hésitation, cette année encore, nous n’inclurons pas le ménage dans le prix du séjour
voilà notre petite contribution sur le sujetStatistiques: Posté par maison à la mer — 19 Janvier 2017, 15:40
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