Difficile de répondre avec justesse sans appréhender l'ensemble des paramètres ; autres revenus du foyer, situation patrimoniale, besoin en couverture sociale mais je dirai qu'à priori pour 2 chambres sans autre activité, et dès lors qu'on a besoin d'une couverture sociale (et de valider des trimestres pour ceux qui croient encore qu'on leur paiera leur retraite) le statut d'auto entrepreneur présente à l'heure actuelle pas mal d'avantages, dont le 1er est la simplicité.
J'ai tendance à toujours recommander à mes stagiaires, en cas de doute ou de faible différence de coût, d'aller au plus simple. Il sera toujours possible d'évoluer par la suite vers des formes plus complexes d'activité si le besoin apparaît d'augmenter ou de diversifier vos activités.
Attention toutefois, la fiscalité française évolue en permanence et le bon choix d'aujourd'hui n'est pas forcément celui à long terme, et il convient de se tenir informé des réformes pour pouvoir évoluer si besoinStatistiques: Posté par jpp_nice — 10 Février 2016, 18:41
]]>